Un dépôt de l’armée syrienne explose au Nord de Latakia, au moins 3 morts. 

 

Syrian Military's Ammo Depots Exploded In Northern Lattakia. Casualties Reported

Click to see the full-size image

 

Le 10 janvier, un dépôt de munitions de l’armée arabe syrienne (régime Assad), situé près de la ville de dans le nord de Latakia, a explosé, selon des sources pro-gouvernementales. Trois soldats de l’armée syrienne sont déclarés morts et cinq autres gravement blessés dans l’incident.

Un groupe clandestin de sabotage de l’armée rebelle syrienne libre, le groupe d’intervention Abu Amara pour missions spéciales, revendique être à l’origine de l’explosion du dépôt de munitions de Slinfah. Cependant, ce groupe Abu Amara est réputé ne rien être d’autre qu’un groupe fictif dont le logo est utilisé pour des actions de propagande, le groupe n’ayant jamais fourni de preuves claires d’opérations de ses cellules contre l’armée syrienne.

Des militants de l’opposition syrienne affirment que l’explosion de ce dépôt de munitions serait la conséquence d’une nouvelle attaque de drones, similaire à celles menées par 13 drones, contre la base aérienne russe de Hmeimim et la base navale russe de Tartous le 6 janvier. Bien que ce soit plausible, là encore pas de preuves photographiques ou vidéos en circulation.

D’autres militants de l’opposition sur les réseaux sociaux disent que le dépôt de munitions de Slinfah a, en fait, été détruit par une frappe aérienne de Tsahal. Ces affirmations semblent se fonder sur le fait qu’Israël a, vraisemblablement, mené le 9 Janvier, plusieurs frappes au-dessus de la Syrie.

De leur côté, les sources pro-régime Assad ont préféré prétendre que l’explosion ne serait due qu’à une « défaillance technique ».

©JForum avec agences, sites de l’opposition et favorables au régime syrien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires