Soldats russes à Manbij (en remplacement de l’armée U.S?)

LES TROUPES SYRIENNES SE PRÉPARENT À PÉNÉTRER DANS LA ZONE TENUE PAR LES FORCES DE DÉFENSE KURDES PRÈS DE MANBIJ DANS LE NORD D’ALEP

Les vidéos ci-dessous sont apparues en ligne le 26 décembre. Elles montrent des troupes du gouvernement syrien près des zones contrôlées par les forces démocratiques syriennes (FDS) soutenues par les États-Unis dans la campagne de Manbij.

Le 25 décembre, des soldats de l’armée syrienne, appuyés par des soldats russes, sont entrés dans le village d’Arima, situé à l’ouest de Manbij. La situation dans le village reste incertaine. Les renforts semblent nombreux, mais également « légers », sans trace de blindés pour défendre le secteur contre les Turcs. Ou n’est-ce qu’une avant-garde.

Selon des sources locales, le déploiement récent des forces gouvernementales dans la région fait partie de l’accord plus large entre le FSD et Damas, qui devrait être conclu prochainement.

©JForum et sources diverses

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires