L’armée libanaise et la FINUL bloquent les travaux frontaliers de Tsahal dans le nord.

Bien qu’Israël et le gouvernement libanais se soient généralement entendus sur « la Ligne bleue » comme frontière entre les pays, le Hezbollah ne reconnaît pas cette ligne.

L’armée libanaise et la FINUL ont empêché lundi les soldats, les ingénieurs et les bulldozers de Tsahal de poursuivre diverses activités de délimitation des frontières.

Des vidéos ont montré une confrontation à Wadi Hunin dans le nord avec des soldats libanais, des soldats de Tsahal et du personnel de la FINUL se tenant tous très proches les uns des autres après que la partie libanaise ait insisté pour qu’Israël mette fin à ses activités.

Une autre vidéo montrait du personnel et des véhicules des FDI se retirant de la position contestée.

Quelle est la situation à la frontière israélo-libanaise ?

Bien qu’Israël et le gouvernement libanais se soient généralement entendus sur « la Ligne bleue » comme frontière entre les pays, le Hezbollah ne reconnaît pas cette ligne.

Les différends entre Tsahal et le Hezbollah ont conduit Israël à prendre certaines mesures pour ajouter des clôtures et d’autres frontières physiques afin de mieux sécuriser son côté de la Ligne bleue.

Cependant, en raison de la nature des terrains physiques concernés, il n’est pas toujours possible de construire ces obstacles exactement sur la ligne tracée par l’ONU, ce qui conduit parfois à des conflits supplémentaires, même avec l’armée libanaise et la FINUL.

Souvent, ces différends sont traités au préalable dans des réunions à trois et non soudainement sur le terrain.

Des commandants supérieurs de Tsahal à la frontière nord ont récemment déclaré au Jérusalem Post que de telles activités étaient essentielles pour sécuriser la frontière du Hezbollah et qu’ils n’hésiteraient pas à les mener à bien.

Tsahal n’a pas encore répondu aux demandes de renseignements concernant l’incident.

Source : jpost.com Par Yonah Jeremy Bob

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elias

Merci Monsieur Lapid qui donnait les territoires maritimes au Hezbollah vie le pays de merde qu’est devenu le Liban
Lisez cela Lapid et vous comprendrez mieux votre stupidité durant votre gouvernement de traîtres Vous devez rendre des comptes et être traduit en justice pout avoir pactiser avec les ennemis d’Israël à commencer par Mansour Abbas ministre de votre gouvernement d idiots utiles et informateur à l’autorité arabe du négationniste Abbas
Bravo la gauche
Plus.con que la gauche israélienne tu meurs
Un ramassis de bobos type Grossmann qui aboie et ameute la population par ses discours apocalyptique et hystérique appelant à la guerre civile
Est il devenu fou ou l’a toujours été aussi fou et agite s’exilant en Israël
Même pas,e courage de s’exiler chez ses amis arabes du Hamas et du Hezbollah