L’armée israélienne est la seule armée au monde que craint le groupe terroriste Etat islamique, selon le seul journaliste occidental que le groupe terroriste ait admis sur son territoire.

Jürgen Todenhöfer, ancien membre du Parlement allemand, a passé dix jours en territoire détenu par Daesh en Irak et la Syrie, accompagné de son fils Frédéric, et a publié un livre sur ses expériences. Il est revenu convaincu que le groupe a «préparé le plus grand nettoyage ethno-religieux dans l’histoire », a-t-il dit au journal Jewish News mais : « Le seul pays que craint l’Etat islamique, c’est Israël. Ils m’ont dit qu’ils savent que l’armée israélienne est trop forte pour eux. « 

Todenhöfer affirme que Daesh souhaite que l’Occident  envoie des troupes au sol dans la région, car cela lui permettrait de capturer des soldats américains et britanniques. « Ils pensent que les soldats des États-Unis et du Royaume-Uni ne possèdent aucune expérience en guérilla urbaine ou stratégies pour vaincre les terroristes. Mais ils savent que les Israéliens sont très forts en la matière dans la mesure où ils ont l’entrainement et l’expérience de combats contre les terroristes et les techniques de guérilla urbaine suffisantes et nécessaires « , affirme le journaliste.

« Ils n’ont pas peur des Britanniques ni des Américains, ils ont peur des Israéliens et ils m’ont dit que l’armée israélienne est le véritable danger pour eux. «Nous ne pouvons pas les vaincre avec notre stratégie actuelle,« [ont-ils dit]. «Ces gens [Tsahal] peuvent mener une guerre de guérilla ».

Les terroristes étaient beaucoup plus confiants quant aux armées occidentales: « A Mossoul il y a 10.000 combattants qui vivent parmi 1,5 million de civils dans 2.000 appartements, ils sont disséminés parmi la population de sorte qu’il serait difficile [pour les soldats occidentaux] de les combattre. Les combattants de Daesh sont prêts à mourir dans une guerre contre les soldats occidentaux. « 

Todenhöfer affirme que Daesh accepterait juifs et chrétiens s’ils payaient la jizya, une taxe spéciale – quelque chose comme 600 dollars par an.

Le journaliste a entretenu des conversations Skype pendant six mois en amont de son voyage. Il a dit : «La seule raison pour laquelle j’ai été autorisé à les rencontrer,  [était] parce que j’avais construit des relations privilégiées avec eux. Je demandai aux journalistes de venir avec moi, mais personne n’a voulu m’accompagner. Mais je n’y retournerai plus jamais. « 

Le doute de la mise en œuvre des propos provocateurs du chef de l’EI Abou Bakr al-Baghdadi s’est fait plus explicite, depuis samedi, quand il a déclaré, dans un enregistrement audio, que ses jihadistes se préparent à attaquer l’Etat juif.

« Les Juifs pensent que nous avons oublié la Palestine et que notre attention s’en est détournée. Pas du tout, Juifs. Nous ne sommes pas prêts d’oublier la Palestine. Avec l’aide d’Allah, nous ne l’oublierons pas « .

« Vous ne trouverez jamais la sécurité en Palestine, vous les Juifs. La Palestine ne sera pas votre terre ou votre maison, mais ce sera votre cimetière « .

Arutz7 et CNN

 

5 Commentaires

  1. En France, c’est déjà un impot acquis sous diverses formes d’avantages sociaux (A.M.E. R.S.A., loi S.R.U., financement des mosquées, discrimination « positive »).
    C’est faux, les citoyens Français payent beaucoup plus que les 600 Euros annuellement!!!

  2. Il est clair que les boulets de Daesh peuvent toujours fantasmer sur Israël, si ça peut leur fait plaisir.
    Pour l’Europe, c’est encore mieux que la jiziya; ce serait plutôt: « bienvenue , les gars! restez donc chez nous, avec armes et bagages, et smalah, tous frais payés, jusqu’au jugement dernier. Le cochon de payant français (ou allemand) assure. »

  3. Certains partis israéliens accepteraient volontiers de payer la Jizyia. En France, c’est déjà un droit acquis sous diverses formes d’avantages sociaux (A.M.E. R.S.A., loi S.R.U., financement des mosquées, discrimination « positive »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.