Gaza: l’armée israélienne cible des positions du Hamas en riposte à une tentative d’infiltration

Smoke billows in Gaza City on November 30, 2017, after Israeli military strikes in Gaza in retaliation to mortar rounds fired from the Palestinian enclave
MAHMUD HAMS (AFP)

L’aviation israélienne a ciblé des positions du groupe terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de dimanche à lundi, en riposte à une tentative d’infiltration survenue la veille, et à la découverte d’engins explosifs près le de la barrière de sécurité.

Matthias Inbar@MatthiasInbar

L’opération vient d’être confirmée par @idfonline cette nuit contre des positions militaires du au nord de , après la tentative d’infiltration hier et la découverte d’engins explosifs artisanaux à la frontière. @i24NEWS_FR https://twitter.com/MatthiasInbar/status/983180937918926848 

Il n’y avait pas dans l’immédiat d’informations sur d’éventuels dégâts ou victimes suite à ces frappes.

La veille, deux engins explosifs artisanaux ont été retrouvés après que trois Palestiniens ont franchi la frontière avant de rebrousser chemin suite aux tirs israéliens.

Selon une enquête de l’armée, les Palestiniens se sont infiltré en Israël et ont placé les bombes sur les lieux avant de prendre de la fuite.

Depuis le 30 mars, début d’une série de violentes manifestations palestiniennes pour la « Marche du retour », la tension est vive à la frontière entre Israël et Gaza. Les heurts ont fait 19 morts, alors que plusieurs dizaines de milliers de manifestants palestiniens – dont un grand nombre est membre d’organisations terroristes comme le Hamas ou le Djihad islamique – se massent chaque vendredi près de la bordure de sécurité.

L’armée israélienne « observe avec une grande sévérité l’organisation terroriste Hamas tenter de transformer la clôture de sécurité en une zone de combat en tentant d’endommager les infrastructures de sécurité et de défense », a rappelé l’armée dans son communiqué.

i24NEWS Français

@i24NEWS_FR

L’armée confirme avoir frappé des positions du
►► Le point sur la situation avec Pierre Klochendler, notre envoyé spécial à la avec la bande de Gaza

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires