L’armée de l’air israélienne frappe des positions du Hamas en riposte à un tir
Un F16 de l’armée de l’air israélienne décolle le 21 octobre 2013 pour une demonstration devant la presseJACK GUEZ (AFP/Archives)
L’armée de l’air israélienne a frappé deux position du Hamas dans le nord de la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, en riposte au tir de roquette survenu mercredi soir, a indiqué l’armée dans un communiqué.
En réponse au tir de roquette de ce soir en provenance de Gaza, l’Armée de l’Air a visé 2 positions du Hamas au nord de la bande de Gaza
— Tsahal (@Tsahal_IDF)15 mars 2017
Au moins deux bombes ont été larguées sur une base d’entraînement des brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste, dans le centre de la bande de Gaza, ont indiqué des témoins, tandis qu’un autre raid a visé un terrain vague à l’est de la ville de Gaza, selon des sources au sein des services de sécurité gazaouis.
Une roquette avait été tirée depuis le territoire gazaoui en direction du sud d’Israël dans la soirée, sans faire de blessé ni dégât.
Ce soir, un projectile s’est abattu sur une aire ouverte au conseil regional de Sdot Négev, au nord-ouest de Beer-Sheva sans causer de dégât pic.twitter.com/0izc8fa7Ga
— Tsahal (@Tsahal_IDF)15 mars 2017
Le tir a été revendiqué par un groupe salafiste dont le chef avait été arrêté la veille par le Hamas dans le sud de Gaza.
Plus tôt mercredi, une terroriste palestinienne de 16 ans a foncé avec son véhicule sur un groupe de soldats du Goush Etzion, avant d’être neutralisée et transportée à l’hôpital.
![]() |
![]() |









































