L’archevêque Atallah Hanna, de l’Église orthodoxe grecque, a appelé jeudi « le peuple palestinien, les chrétiens et les musulmans », à protéger leurs lieux saints de Jérusalem « contre l’occupant israélien ».

« Les attaques de l’occupant israélien contre la mosquée al-Aqsa sont inacceptables. Elles visent à imposer la division temporelle et spatiale de la mosquée », a dénoncé l’archevêque, proche des groupes terroristes palestiniens.

« L’attaque de la mosquée Al-Aqsa signifie le ciblage de tous les Palestiniens: les chrétiens et les musulmans. Il faut empêcher la judaïsation de Jérusalem », a-t-il ajouté.

Suite de la mort de deux policiers israéliens tués par des terroristes Arabes israéliens dans la vieille ville de Jérusalem, Israël a installé dimanche des portiques de détection à l’entrée du Mont du Temple, donnant le prétexte aux émeutiers antijuifs musulmans pour attaquer les forces israéliennes de sécurité.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Vidéos:

http://www.nrg.co.il/online/1/ART2/887/606.html?utm_source=mivzakimnet&utm_medium=xhtml&utm_campaign=mivzakimnet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

C’est la même rhétorique d’incitation à la haine que celle qu’utilisait le mufti al husseini, allié d’Hitler, lorsqu’il prétendait que la « mosquée al aksa » était en danger (rappelons que ce sont des musulmans qui ont introduit des armes dans la mosquée et ont attaqué des gardes en faction devant l’entrée, en leur tirant dans le dos car ils venaient de l’intérieur de la mosquée !!), pour ameuter les foules et organiser des descentes dans les quartiers juifs pour massacrer les gens. Et ça se dit « archevèque » ? Il devrait plutôt être trainé devant les tribunaux internationaux ! Un vieux crouton antisémite, oui !
Israël ne doit pas céder aux menaces de ces gens qui démontrent qu’ils ne sont en rien des religieux épris de paix et de spiritualité mais simplement des barbares arriérés et sanguinaires.

alain

Je ne cesse de dire et redire que l’indépendance de la palestine est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps.