Le dirigeant du Parti Travailliste, deuxième Parti d’Angleterre, refuse d’assister au dîner du centenaire de la Déclaration Balfour

Le chef de l’opposition Jeremy Corbyn, que beaucoup considèrent comme le future prochain Premier Ministre du Royaume-Uni, a décliné une invitation à se joindre aux Premiers Ministres Theresa May et Binyamin Netanyahu, lors du dîner de célébration commémorant le 100 ème anniversaire de la Déclaration Balfour. C’était la grande Promesse faite par le Secrétaire aux affaires étrangères britanniques en 1917, d’établir une patrie, un foyer national pour le peuple juif dans la Palestine géographique d’alors.

Le Président du Conseil des Dirigeants Juifs de Grande-Bretagne, Jonathan Goldstein, a désigné cette rebuffade ramant contre le courant de l’histoire et le progrès de l’humanité, comme « profondément malheureuse » (mais insensée aurait convenu). Il a souligné que le dirigeant travailliste n’a pas, non plus, insisté à une réception des Amis Travaillistes d’Israël, lors de la conférence du parti travailliste, au début de ce mois.

Corbyn a vanté partout l’estime débordante qu’il porte à ses « Amis » du Hamas et du Hezbollah et on l’a largement condamné pour entretenir les germes d’un antisémitisme dégénératif et vénéneux au sein des cercles dirigeants du parti travailliste. Cependant, Ben Jamal de la Campagne de Solidarité Palestinienne, a déclaré : « C’est tout-à-fait approprié qu’il ait refusé de participer à cette invitation et c’est honteux que tous les hommes politiques britanniques envisagent de participer à la célébration de la déclaration ». Le dirigeant Palestinien exige de la Grande Bretagne qu’elle se mette à genou et présente ses plus plates excuses, [et tranchantes, comme le couperet d’un cimeterre], pour son « geste criminel » de 1917 et qu’elle verse des compensations financières [si possible, directement sur ses comptes off-Shore au Panama] « pour la grande misère qu’elle a engendrée »…

 

info Debka, librement présentée par Marc Brzutowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires