L’ANGLAIS GEORGE COHEN, CHAMPION DU MONDE EN 1966, EST DÉCÉDÉ À 83 ANS

ANGLETERRE – Les Three Lions pleurent un héros. Ce vendredi, à 83 ans, George Cohen s’est éteint. Vice-capitaine de la sélection anglaise lors de la finale du Mondial victorieux de 1966 face à l’Allemagne, l’ancien arrière droit était aussi une légende de Fulham, où il a passé l’intégralité de sa carrière. Il était, avec Geoff Hurst et Bobby Charlton, le dernier rescapé de la finale de 1966.

AP Photo/Bippa, FileAP Photo/Bippa, FileLe capitaine anglais Bobby Moore, au centre, est entouré de ses coéquipiers George Cohen, à gauche, et Geoff Hurst à la fin du match de demi-finale de la Coupe du monde à Wembley, à Londres, le 26 juillet 1966.

George Cohen, arrière droit de l’équipe d’Angleterre victorieuse de la Coupe du monde 1966, est décédé à l’âge de 83 ans, a annoncé vendredi son ancien club Fulham.

« Tout le monde au club de Fulham est profondément attristé d’apprendre le décès de l’un de nos plus grands joueurs – et gentlemen – George Cohen », s’est ainsi exprimé le club londonien.
Cohen a fait toute sa carrière à Fulham, jouant 459 matchs pour les Cottagers de 1956 à 1969, avant qu’une blessure à un genou ne mette fin à sa carrière à 29 ans. Une statue à son effigie avait été dévoilée devant le stade de Craven Cottage en octobre 2016.

Le défenseur (37 fois sélections) avait joué tous les matches de l’épopée victorieuse des Three Lions, qui avaient conquis à domicile leur unique titre mondial. Après le décès de Cohen, seuls Geoff Hurst, 81 ans, auteur d’un triplé lors de la finale de 1966 et Bobby Charlton, 85 ans, sont encore en vie dans le onze départ anglais (aucun remplaçant n’était autorisé à l’époque) qui a remporté la Coupe du monde.
Depuis l’annonce de sa mort, les hommages se succèdent. Alan Mullery, son ancien coéquipier en sélection et en club, a salué le départ d’un « vrai gentleman » et d’un « athlète suprême », tandis que Geoff Hurst a rappelé que « tout le monde, sans exception, a toujours dit que George était un homme adorable. »

www.eurosport.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires