LES ÉTATS-UNIS MENACENT L’Armée Syrienne Libre pro-Turque: NE PARTICIPEZ PAS À L’ATTAQUE DE LA TURQUIE CONTRE LE NORD-EST DE LA SYRIE

 

Les États-Unis menacent la FSA: ne participez pas à l'attaque de la Turquie contre le nord-est de la Syrie

Image illustrative

Des responsables américains ont menacé l’Armée syrienne libre (FSA), en cas de participation à la prochaine opération militaire turque dans le nord-est de la Syrie, a révélé l’agence turque Anadolu le 15 décembre.

Dans un message qui aurait été envoyé à différentes factions de la FSA (ALS pro-turque) et à la Coalition nationale des forces de la révolution et de l’opposition syriennes (SMDK), Washington a promis de frapper tout groupe qui participerait à l’attaque et de mettre fin à ses relations avec elle.

«Les forces américaines et les forces démocratiques syriennes (SDF) sont étroitement liées, de sorte que les forces de défense ne peuvent être attaquées sans que cela constitue une agression directe et donc, une confrontation avec les forces de la coalition, les forces et les conseillers américains», a déclaré un responsable américain dans le message. il a ajouté : « quand les éléphants dansent, mieux vaut que vous restiez à l’écart, loin de la piste de danse. « 

Dans leur première réponse à l’attaque prévue par la Turquie contre les Forces Démocratiques Syriennes il y a trois jours, les États-Unis ont mis en garde contre une « action militaire unilatérale » dans le nord-est de la Syrie, sans nommer la Turquie. Les nouveaux messages privés destinés à la FSA sont beaucoup plus sévères.

Au cours des derniers jours, des sources de l’opposition ont confirmé que des factions du Front national de libération (NFL) et de l’Armée nationale syrienne (SNA), soutenue par la Turquie, participeraient à l’opération à venir avec plus de 15 000 combattants.

La NFL et le SNA n’ont pas encore commenté les nouvelles menaces américaines. Cependant, étant donné que ces groupes obtiennent leur soutien financier de la Turquie, le gouvernement ignorera probablement ces menaces.

Un conflit armé entre les Etats-Unis et la FSA, soutenue par la Turquie, pourrait changer toute la situation dans le nord de la Syrie, car Ankara s’appuie sur le soutien de Washington pour maintenir les forces gouvernementales de Damas à l’écart de ses derniers bastions de la province d’Idlib.

  • JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIBOR

Que D’ vous entende !!!

Élie de Paris

En clair, la Turquie est prévenue, et elle ne doit pouvoir utiliser aucun prétexte _ comme cépamoi célézot, incontrolables_ pour opérer ses massacres.
En fait, on rêve de voir un faux-pas turc dans la folie de son sultan pour que son armée fuit la syrie et rentre à la maison, après une fessée ricaine mémorable.
Ça va se produire, merdowan etant kon sauf tout.
Si si, c’est écrit comme ça…