L’Air Force d’Israël attaque 6 cibles à Gaza après la tentative palestinienne de créer une brèche dans la barrière de sécurité

Les Palestiniens décrivent que des missiles ont été tirés contre deux bateaux dans le port de Gaza et un poste du Hamas à Deir al-Balah ; un jeune de 15 ans lancé par le Hamas tête en avant et blessé lors des affrontements à la frontière, élève le bilan de vendredi 27 avril à 4 morts et 500 blessés.

Les forces aériennes d’Israël ont attaqué 6 cibles terroristes appartenant aux forces navales du Hamas dans la bande de Gaza, durant la nuit de vendredi, après une tentative à grande échelle des émeutiers palestiniens de créer une brèche dans la barrière frontalière et d’entrer en masse en Israël, un peu plus tôt dans la journée.

Selon les reportages palestiniens, les avions de l’Air Force Israélienne ont lancé des missiles contre deux bateaux dans le port de Gaza, ainsi que contre un poste de Deir al-Balah, dans le sud du port.

Rioting on the Gaza border (Photo: AFP)

Emeutes à la frontière de Gaza (Photo: AFP)

 

Un adolescent de l’âge de 15 ans blessé au cours des violents affrontements à la frontière a succombé à ses blessures, en début de journée samedi, portant le nombre de tués à 4 morts, lors des affrontements de ce vendredi.

 

Des centaines d’émeutiers palestiniens ont tenté de pénétrer en masse sur le territoire israélien, vendredi, en tentant de brûler la barrière de sécurité près du terminal frontalier de Karni. Les émeutiers ont lancé des explosifs, des grenades à main, des cocktails-Molotov et des pierres contre la barrière et tenté d’y mettre le feu. Les forces de Tsahal ont tout-à-fait été en mesure de faire barrage à ces tentatives.

Première publication : 04.28.18, 08:53

Elior Levy, Liad Osmo, Matan Tzuri|Publié :  04.28.18 , 08:53
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Réal Bergeron

Premièrement, quand on parle dans ce billet de « port de Gaza », on parle d’une marina.

Il n’y a pas de port maritime pour la Bande de Gaza.

C’est toujours la même fabrication de termes identitaires pour les squatters arabes qu’ils peuvent accoler, avec l’aide des idiots utiles, à leur fallacieuse identité dite « palestinienne ».