French lawyer Gilles-William Goldnadel poses at his office on February 10, 2015 in Paris. AFP PHOTO / JOEL SAGET (Photo by Joël SAGET / AFP)

Gilles-William Goldnadel : « L’agresseur d’Éric Zemmour a un sentiment total d’impunité »

1 mai 2020

 

Au micro de Boulevard Voltaire, Maître Gilles-William Goldnadel réagit à l’agression (insultes, crachat) dont a été victime Éric Zemmour, ce 30 avril, en pleine rue, agression diffusée sur le réseau social Snapchat et relayée sur Twitter.

Il dénonce l’absence de réaction de la plupart des médias et de Christophe Castaner, et le sentiment d’impunité de « la racaille ».

 

Une vidéo tirée du réseau social Snapchat est sortie, hier, sur Twitter. On y voit une personne poursuivre, insulter et d’après ses mots avoir craché sur Éric Zemmour. Cette agression passe pour l’instant relativement inaperçue. Que vous a inspiré cette vidéo ?

Cette vidéo m’inspire tout un tas de réflexions que je vous donne peut-être dans le désordre. Premièrement, les faits sont complètement avérés. L’agresseur lui-même s’en vante glorieusement sur les réseaux sociaux. Cela montre à quel point il a conscience de jouir d’un sentiment total d’impunité. Ce sentiment s’appuie rationnellement sur les dégradations de M. Castaner qui étaient totalement dans la culture de l’excuse. Je ne le savais d’ailleurs pas aussi cultivé…
Il expliquait que les petits gars dans les banlieues ne supportaient pas le confinement et la misère. Toutes les excuses à deux balles, pardon pour l’expression triviale, qu’on balance depuis trente ans sont l’ingrédient le plus sûr pour fabriquer des cocktails Molotov intellectuels et, si j’ose, dire matériels.
Deuxièmement, j’ai publié hier, sous le propre tweet de Christophe Castaner, avec une sévérité exemplaire, un commentaire qui disait que s’il pensait que n’importe qui ne peut être injurié, pas même un délinquant clandestin irrégulier, on peut imaginer aussi qu’un journaliste français n’a pas à être injurié en période dangereuse. Je peux vous dire qu’au moment où nous parlons, M. Castaner ne s’est fendu d’aucun communiqué pour réprouver ce qui s’est passé. Je rends hommage à son culte du premier mai, mais il me semble tout de même que ces événements auraient dû requérir de sa part une déclaration immédiate. Il ne doit pas être extrêmement difficile pour nos limiers d’aller rechercher celui qui s’est vanté sur la Toile.

Hormis Valeurs actuelles, Sputnik et Boulevard Voltaire, on a l’impression qu’aucun média ne s’est fait écho de cette agression, alors que si elle avait concerné Jean-Michel Aphatie ou Christophe Barbier, cela aurait fait les gros titres.

Cela dédouane nos journalistes français de l’incrimination du corporatisme. En réalité, ces gens-là ont la compassion ou la solidarité à la carte. S’agissant d’Éric Zemmour, mon imagination est impuissante à décrire ce qu’il faudrait lui faire pour pouvoir obtenir de ses confrères la moindre réaction sinon de solidarité. Je ne réclame même pas cela. Cela ne les aurait en rien engagés dans une collusion intellectuelle avec Éric Zemmour de dire qu’ils réprouvaient ces moyens. Ils ne l’ont pas fait.
Troisièmement, à plusieurs reprises, l’agresseur lui dit « va niquer ta mère ». Cette incrimination est assez souvent usitée par la racaille. Je me demande si cette obsession sexuelle de vouloir faire l’amour avec sa mère ne trahit pas, réellement, un complexe d’Œdipe mal dirigé, qui augure mal d’une sexualité très épanouie.

https://www.bvoltaire.fr/gilles-william-goldnadel-lagresseur-deric-zemmour-a-un-sentiment-total-dimpunite/

 

Eric Zemmour agressé en pleine rue : le parquet de Paris ouvre une enquête

 Eric Zemmour a reçu le soutien de nombreuses personnalités politiques ou médiatiques.
 LP/Olivier Corsan
Le 2 mai 2020 à 21h51

Le parquet de Paris a annoncé samedi l’ouverture d’une enquête pour « violences » et « menaces » après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une agression, par son auteur présumé, visant le polémiste Eric Zemmour.

Dans cette vidéo, diffusée initialement sur le réseau Snapchat, un homme filme jeudi Eric Zemmour marchant seul, un cabas à la main, dans une rue de Paris. L’homme le suit sur plusieurs dizaines de mètres, l’insulte à plusieurs reprises et le menace. Plus tard, il se filme face caméra et affirme avoir craché sur Eric Zemmour.

L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), selon le parquet de Paris.

«Éric Zemmour est indifférent à la peur»

De nombreuses personnalités politiques ou médiatiques ont dénoncé cette agression ou apporté leur soutien à Eric Zemmour, parmi lesquelles la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa, le président des Républicains Christian Jacob, celui du Sénat Gérard Larcher, mais aussi son employeur la chaîne CNews ainsi que la Licra.

« Éric Zemmour est indifférent à la peur. Mais en tant que son avocat, je ne laisserai rien passer », a déclaré son défenseur, Me Olivier Pardo, dans un message posté vendredi sur Twitter. Sollicité le même jour, il n’avait pas répondu.

lire la suite: http://www.leparisien.fr/faits-divers/eric-zemmour-agresse-en-pleine-rue-le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-02-05-2020-8309745.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

@William Goldnadel

Vous vous souvenez lors d’une émission d’Ardison ?

Hapsatou Sy ; et quel prénom auraient dû me donner mes parents  » ?
Eric Zemmour ;  » Corrine  » .

Et vous ;  » Et William ?  »
Eric Zemmour :  » Non ce n’est pas français  » .
Vous avez souri , ce fut la meilleure réponse .

J' »en ai pleuré de rire , même en écrivant mon message j’en ai les larmes aux yeux .

Je pensais à certains de mes amis de Belleville : Gagou , Lalou et Braïtou .

yakova simha

Bonaparte, entièrement d’accord avec vous !!!

yakova simha

De tout coeur avec Eric Zemmour que j’admire beaucoup m^me si je ne suis pas d’accord sur tout avec lui. J’espère que ce jeune sera retrouvé sans difficulté et retour dans son Pays d’origine, la France n’a pas besoin de ce genre de racaille. Cela me fait penser à Sara Halimi qui se faisait cracher dessus et insulter quasiment quotidiennement, paraît-il, par son voisin et tout le monde sait comment cela s’est termine !!!! Honte à ce gouvernement d’incapables !!!!

Bonaparte

La France silencieuse posséde D.merci des voix comme celle de William Goldnadel qui exprime tout haut ce que nous pensons dans notre grande majorité .

Nous lui sommes reconnaissants car aujourd’hui en France il faut du courage pour s’exprimer avec tous les risques encourus .

La France est prise en otage par l’un des pires ennemis de notre civilisation et de nos valeurs .

Bonaparte

Depuis qu’on nous a chassé de nos terres le Juif où qu’il fut se sentait redevable et reconnaissant envers son pays d’accueil .

On le respecte , on le sert etc….

Et en retour on nous utilise comme boucs émissaire et cela nous a souvent couté trés cher .

D. merci nous ne sommes plus en 40…… Israël existe .

Ne nous plaignons pas .

Bonaparte

Finkielkraut , Zemmour , Goldnadel et bien d’autres .

Les Juifs au secours de la France ?

Et…….

que fait elle pour les protéger ?

Zola devrait reprendre du service …………Dreyfus n’est pas loin .

Match ly

J’aimais beaucoup cette émission c’dans l’air , Mais maintenant je ne supporte Ces attaques répétées contre Trump , Ça devient lassant , Boniface , Segaroff, La spécialiste des États-Unis( je ne me souviens plus de son nom) Patrick Cohen Passent leur temps à critiquer Trump , Parce que nous on a les meilleurs politiques du monde ? Il n’y a qu’à voir comment la crise du Covid a été traité , Maintenant ils se sont trouvé une nouvelle tête de turc le professeur Raout !

Patrick Jammet

…William (Wilhelm) Goldnadel, c’est un peu le Grave*/Comte du Figaro comme Zemmour, un essayiste… (beaucoup plus loin): … – » À Jack l’Union dit le pirate, Jacques, Jacob, Giacomo, D’Jamila…D’Jamarat !? »… Willem-Alexander, the Millenium Reich, reputation « The De’Wilhelm » – Master !?… Prinzip ! Roi !?… Sa Corderie Royale de France, Blackhole ! PHYLOGÉNÉTIQUE, la France de base, métaphysiquement massique alphanumérique pharaonique extrapyramidal (Déchu/Duché Vin’cent de Calif’ornie)… https://m.youtube.com/watch?v=Erilzt0SDRw

ixiane

et cela va finir par un procès contre Eric ZEMMOUR !!! Pourquoi a t-il été insulté par un  » ALLAH AKBAR  » ?? Nous nous sentons tous insultés , nous le sommes tous car la FRANCE lui est soumise d’ores et déjà , car ces ALLAHakbar sont intouchables ! la preuve : l’ordre de CASTANER de « laisser faire  » dans ces quartiers , il a peur qu’ils lui crachent dessus !!
ERIC ZEMMOUR , on vous aime et CNEWS est la seule chaîne honnête , instructive, scrupuleuse, incorruptible , avec des intervenants respectueux et parfois rieurs ( on apprend j’ HISTOIRE de façon plaisante ) , animée par la plus belle femme de la TV , Christine KELLY !!
C dans l’air était une émission pas mal du temps de YVES CALVI , aujourd’hui les intervenants sont tous des politiquement corrects , ce n’est plus un débat !!