Au pic de la saison estivale, le syndicat des employés de l’aéroport de Ben Gourion a annoncé jeudi son intention de faire grève à partir de vendredi, en réaction à l’échec des négociations portant sur la régularisation des travailleurs contractuels, selon l’Autorité des aéroports.

Pinhas Idan, le représentant syndical des employés de l’aéroport de Ben Gourion a annoncé que celui-ci sera fermé à partir de vendredi à l’heure du début du shabbat (environ 19h00), jusqu’à la fin du shabbat, samedi soir (environ 20h00). Plus de 3800 employés seront donc en grève, à savoir les porteurs, les opérateurs des tours de contrôle, les responsables logistiques, etc… Les services d’urgence seront cependant disponibles normalement.
M. Idan a affirmé : « Alors que tout le monde parle de la diminution de l’emploi des travailleurs contractuels, l’Autorité des aéroports continue d’élargir cet emploi injuste. Nous devons limiter leur nombre, leur rôle et leur droits pour privilégier les employés stables ».

L’Autorité des aéroports a annoncé que la grève prévue pour le weekend perturberait plus de 30.000 personnes, soit 200 vols entrants de vendredi après-midi à samedi soir. Au paroxysme de la période d’été, alors que de nombreux touristes prévoient leur prochaine arrivée en Israël, ceux-ci s’affolent non seulement pour la grève prévue ce weekend, mais pour les retards de vols causés ensuite.

 

israelvalley

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires