Dernier sondage en vue des élections dans 18 jours maintenant. Sur les 120 nouveaux mandats, le bloc Netanyahu en aurait 62 

Un nouveau sondage publié hier sur la répartition des mandats par la Chaine 14 indique que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le bloc de droite recevrait 62 mandats tandis que le bloc Lapid-Arabe n’en recevrait que 58 ● Qui bénéficiera le plus d’un accord avec le Liban et la transaction du gouvernement actuel qui discute et approuve les accords politiques ? Les résultats complets.

Les élections législatives israéliennes de 2022 sont prévues le  en Israël pour désigner les 120 membres de la Knesset. Initialement prévues pour le  au plus tard, ces élections sont organisées de manière anticipée pour la cinquième fois consécutive en moins de quatre ans à la suite de l’émiettement de la coalition au pouvoir.

A 18 jours des élections – un nouveau sondage électoral : selon le sondage réalisé par le Direct Falls Institute for News Now 14, le bloc de droite détiendra 62 mandats, ce qui permet la mise en place d’un gouvernement de droite dirigé par Netanyahu, tandis que le bloc Lapid-arabe ne reçoit que 58 mandats . Selon l’enquête, le Likud reste stable avec 35 mandats, Lapid a de l’avenir avec 23 mandats .

Le camp étatique de Gantz, qui aspire au trône de Premier ministre, ne parvient pas à se relever et ne reçoit que 11 mandats. La liste sioniste religieuse avec Ben Gabir et Avi Maoz reçoit 11 mandats – aucun changement par rapport au scrutin précédent, Shas dirigé par Aryeh Deri avec 9 mandats et Torah Judaïsme dirigé par Yitzhak Goldknopf et Moshe Gafni avec 7 mandats.

Toutes les listes suivantes reçoivent un faible nombre de mandats et peuvent mettre en danger les votes du Gush Lapid et des Arabes : Yisrael Beitenu dirigé par Avigdor Lieberman est stable avec 6 mandats, le parti travailliste dirigé par le Rav Michaeli 5 – augmente de 1 mandat et le Meretz aussi dirigé par Zehava Galon avec 5 mandats. En bas de la liste : Hadash et Tal avec 4 mandats et Ra’am qui en reçoit également 4.

Il n’y a pas de surprise dans le segment des partis qui ne dépassent pas le pourcentage de blocage :  le Foyer Juif dirigé par Ayelet Shaked avec 2,2%, Balad avec 1,6%, Jeunes en Feu 0,97%, le Parti Economique 0,47% et le Parti Economique d’Abir Kara Liberté avec 0,34%.

Si tel est le cas, comme mentionné, la division en blocs ressemblera à ceci : le bloc de Netanyahu et les partis de droite avec 62 sièges pour la quatrième fois consécutive, et d’autre part, Lapid et le bloc des Arabes se tiennent à seulement 58 sièges et continue de s’éloigner de la possibilité de former un gouvernement si les élections avaient lieu aujourd’hui.

Qui est le mieux placé pour occuper le poste de Premier ministre ?

Benjamin Netanyahu – 51 %, Yair Lapid – 36 %, Benny Gantz – 10 %, indécis 3 %. Selon vous, qui profitera ou perdra dans l’accord gazier conclu avec le Liban ?

51% le Liban en profitera,  car Israël a fait des concessions,

34% les deux parties feront des compromis,

9% Israël en profitera et le Liban fera des concessions,

5% je ne sais pas.

Le gouvernement de transition actuel peut-il discuter et approuver des accords politiques ? 53% non, 45% oui, 2% pas de poste.

JForum & la Chaine 14

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires