L’accord Israël-EAU « passé à la trappe » au JT20h de France2 (InfoEquitable)

InfoEquitable @InfoEquitable 8:41 PM · 13 août 2020
Niveau 1 : Ce soir au #JT20h de @France2tv , 3 sujets à l’international: manifestations en Biélorussie,20 ans du Koursk, incendies en Californie. Mais pas un mot sur L’Info géopolitique du jour, l’accord #IsraelUAE (et la suspension de « l’annexion » qui a fait l’objet de tant de reportages…)
Image

10 Commentaires

  1. Chaque jour la France montre son vrai visage. Elle n’est pas la seule. Quantité d’événements à l’avantage d’Israël sont ignorés par les médias. Par contre, aujourd’hui 15 août les chaînes diffusent en boucle les réactions du Hezbollah. C’est bien connu que les chaines télévisées et la presse écrite ne rapporte que ce que les politiciens permettent et mettent à la poubelle ce qui est contraire à leur politique antisémite.

  2. Idem sur TF1 sauf erreur de ma part. Mais au moins il n’y a pas de redevance à payer.
    Rien d’étonnant de la part des télés françaises qui ne prononcent pratiquement jamais le mot « Hezbollah » depuis l’explosion de Beyrouth.

  3. cela vous etonne de la part de « france2 »? Que j’aurais aimer assister à la conference de redaction preparatoire du « 20h » du 13/08/2020.Quels sont les journalistes qui ont osé demander au redacteur en chef pourquoi un evenement politique international de cette importance ne devait pas etre porté à la connaissance des téléspectateurs de cette chaine? Marc, vous qui avez des connexions avec les gens de « InfoEquitable » et avec d’autres journalistes, pouvez vous approfondir le sujet?Nous serions surement tous interessés. Shabbat Shalom joseph Les soviétiques et maintenant les russes n’agissent pas autrement.

  4. Faisons confiance aux industriels israeliens pour venir finir de piquer les derniers marchés que la France concluait dans cette region ! C est un grand jour pour Israel et pour le moyen orient qui se libere de la tutele de personnages peu recommandables

  5. Sans doute attendaient-ils de savoir quelle serait la reaction officielle de l’Elysee et du quai d’Orsay. Parmi un grand nombre d’initiatives calamiteuses de Giscard d’Estaing, la pire fut son sabotage du traite de paix israelo-egyptien: il prononca aussitot qu’un accord qui ne donnait pas tout ce qu’ils souhaitaient aux Palestiniens (quel rapport ?) n’etait en rien une contribution a la paix. Et il se rangea a la decision de la Ligue arabe d’exclure l’Egypte du groupe: cela dura un certain nombre d’annees.

    Je ne sais pas jusqu’ou descendra la diplomatie francaise cette fois. Mais on peut trouver beaucoup de reconfort dans des decisions recentes de Donald Trump concernant le Hezbollah et l’Iran (pendant que Macron remue tous azimuths pour tenter de faire parvenir des secours au Hezbollah, et promet a ce dernier de regarder comme nulle et non avenue toute decision judiciaire qui le mettrait en difficulte: le proces a ete remis a la suite de l’explosion de Beyrouth; Macron s’est egalement entretenu avec Rohani).

  6. Ce mot  » annexion » qui n’avait aucun sens puisqu’ISRAEL est chez lui de la MER au JOURDAIN a permis la paix avec les arabes !!
    MACRON , effectivement , doit être dans ses petits souliers, mais il n’est pas dépourvu , il lui reste l’ IRAN , le HAMAS , le HEZBOLLAH , ce sont des vaillants soldats !!!!

  7. Cet accord de paix entre Israël EAU fait apparemment rager la classe politique française et la macronie. Les dirigeants français doivent ce faire une raison Israël est la première puissance militaire et économique du moyen orient et certainement devant la France dans de nombreux domaines. La France ne pourra plus vendre sa quincaillerie aux pays du golfe il s’adresseront plutôt à Israël c’est plus sûr pour eux !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.