GILETS JAUNES – La scène restera sans doute comme l’une des plus marquantes de cet acte 8 des gilets jaunes.
Une vidéo montrant un manifestant boxer un gendarme sur la passerelle Sédar-Senghor dans le 1er arrondissement de Paris ce samedi 5 janvier a interpellé plusieurs hommes politiques, tandis qu’elle était massivement commentée sur les pages Facebook de gilets jaunes.
Comme le montre notre vidéo en tête d’article, la passerelle Sédar-Senghor a été le théâtre de plusieurs affrontements violentes entre les forces de l’ordre et les manifestants, lorsque ces derniers ont tenté de rejoindre l’Assemblée Nationale.
Sur une vidéo relayée par l’agence Line Presse et visible ci-dessous, un manifestant (sans gilet jaune) apparaît aussi en train de distribuer à plusieurs reprises des coups de poing à un des gendarmes qui tentaient de bloquer le passage.
#GiletsJaune très forte mobilisation à #Paris le peuple en colère force les barrages de police #Acte8 #ActeVIII #05janvier #05janvier2019 pic.twitter.com/BSnVj6glKL
— LINE PRESS (@LinePress) January 5, 2019
Dans la soirée, un syndicat de policiers a indiqué sur Twitter que cet homme, un boxeur professionnel évoluant dans la région parisienne selon France 3, avait été identifié. Il aurait été interpellé, toujours selon France 3.