Des tags antisémites ont été peints dans la nuit de vendredi à samedi sur la façade d’une synagogue du Havre.

“NON AUX SIONISTES”, “NON A ISRAEL”, pouvait-on lire sur la façade. De plus, des petits drapeaux palestiniens, français et libanais ont été collés sur la porte du lieu de culte.

“C’est avec beaucoup de surprise et de consternation que j’ai aperçu ce Chabat (samedi) matin, en arrivant comme chaque semaine à la synagogue pour l’office du Chabat des tagues antisémites. Bien entendu rien ne nous arrêtera! L’office a eu lieu comme chaque semaine, la communauté reste forte”, a déclaré sur Facebook Dov Lewin, le rabbin du Havre.

“M. Victor Elgressy président de la communauté a pris contact avec les services de la ville pour nettoyer ceci, une enquête a également été ouverte. C’est l’occasion de remercier les forces de l’ordre pour leur réactivité ainsi que leur présence lors de chacun des événements organisés à la synagogue. Am Israël ‘Haï”, a-t-il ajouté.

Il y a moins d’un an, plusieurs balles à blanc avaient été tirées contre un mur de la synagogue.

En 2016 également, des balles d’armes à feu ont été retrouvées devant la synagogue dans la boîte à lettres.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Il ne se passe pas un jour sans qu’il y ait plusieurs actes antisémites en France et c’est enrageant. Bien sûr, les journalistes et les gauchistes nous clameront que l’abondance des actes antisémites en France n’a absolument rien à voir avec la politique anti-israëlienne et antisioniste de l’Etat français et des politiques français depuis des décennies alors que l’augmentation des actes racistes en Italie a tout à voir avec la politique anti-immigration du gouvernement italien actuel nous rétorqueront les mêmes crétins : ils l’ont claironné aujourd’hui sur toutes les antennes. Mauvaise foi quand tu nous tiens et ce genre de mauvaise foi là est assassin : nous avons vu jusqu’où elle peut conduire à Toulouse et à Paris avec les meurtres barbares d’enfants juifs et de juifs.