Chaque jour depuis la mort de Johnny Hallyday, une chanson différente de l' »idole des jeunes » résonne dans la cour de récré et les salles de classe, en guise de sonnerie: c’est l’idée originale qu’a eu le principal d’un collège de Nîmes.

« Aujourd’hui il s’agissait de ‘Quelque chose en nous de Tennessee' », a indiqué lundi à l’AFP Pascal Besson, principal du collège Diderot, dans le quartier populaire de Valdegour, ajoutant que le répertoire du célèbre rockeur rythmerait la vie des collégiens jusqu’à vendredi.

« La musique a une grande place dans le collège, nous avons une chorale, un chef d’orchestre », a ajouté le chef de cet établissement de 270 élèves, qui fermera définitivement ses portes en juillet 2018.

Depuis 2013, des répertoires musicaux retentissent dans l’établissement, des extraits à chaque sonnerie. Il y a eu par exemple la Traviata, des tubes de Mariah Carey ou encore très récemment Enrique Iglesias – choisi par la professeur d’Espagnol-, a poursuivi Pascal Besson.

Pour Johnny, un hommage a été décidé lors de l’annonce de son décès. « Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise culture. C’est un hommage, il y a aussi pour nous en proposant des extraits, un peu de légèreté dans cette période difficile », a expliqué Pascal Besson qui essaie avec le personnel du collège « d’offrir un peu de culture à des gamins qui vivent dans un quartier où l’accès à la culture est plus difficile qu’ailleurs ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires