Avertissement : En l’absence de moyens de vérification, nous émettons un doute raisonnable sur un tel scénario. 

La Russie importe des équipes iraniennes pour manœuvrer des S-300 en Syrie. 24 lanceurs au total. Les États-Unis et Israël alarmés et sous le choc

Exclusivité DEBKA:   Les Etats-Unis et Israël ont été alarmés d’apprendre que Moscou a décidé d’utiliser des équipes iraniennes pour manœuvrer les missiles antiaériens S-300 envoyés en Syrie, rapportent des sources exclusives de DEBKAfile. Les agences de renseignement américaines et israéliennes qui ont annoncé la nouvelle à Washington et à Jérusalem ont également annoncé que les Russes avaient commencé à envoyer ces agents iraniens en Syrie pour gérer ces équipements.

Moscou a annoncé la fourniture de missiles de défense aérienne S-300 à la Syrie, à la suite de sa dispute avec Israël à propos du crash de l’avion espion russe Il-20 le 17 septembre. Mais dans le calme, Moscou a également décidé qu’ils seraient exploités par des équipes iraniennes. La Syrie a donc reçu exactement le même système de défense aérienne que la Russie a vendu à l’Iran il y a deux ans : le S-300PMU-2 – qui avait été installé pour protéger ses sites nucléaires. Les experts militaires américains et israéliens ont été surpris par cette découverte, persuadés que les Russes donneraient à la Syrie des batteries obsolètes.

Une des considérations de Moscou pour envoyer ces équipages iraniens opérant les S-300 basés en Syrie serait qu’eux seraient mis en danger plutôt que les équipes russes, face à des avions américains ou israéliens frappant directement les systèmes.

Pour Israël, cette décision présente à la fois des avantages et des inconvénients : d’une part, les équipages de l’aviation israélienne seront soulagés de savoir que, lorsqu’ils vont chercher les batteries de défense antiaérienne S-300 de la Syrie pour les détruire, ils n’ont pas à craindre de blesser les troupes russes ; mais, d’autre part, en apprenant à gérer les défenses aériennes syriennes, l’Iran renforce encore son ancrage militaire en Syrie, que le gouvernement Netanyahu s’est engagé à éliminer. Dans le même esprit, la décision de Moscou est confirmée par l’Iran, renforçant ainsi sa prétention à une présence militaire solide et durable en Syrie.

Le 7 octobre, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a annoncé qu’il rencontrerait prochainement le président Vladimir Poutine, bien que la date ne soit pas encore fixée. Ainsi, alors que les deux dirigeants continuent de sourire et de faire comme d’habitude en maintenant les apparences de relations amicales, la Russie continue de choquer, de surprendre et d’exacerber les tensions avec Israël.

  ,  ,  ,  ,  –  ,

Russia imports Iranian teams for S-300s in Syria. Shocked alarm in US, Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
דוב קרבי dov kravi

C’est fort peu probable. Après le gâchis des opérateurs de la défense syrienne contre l’iliouchiine, les Russes vont tout mettre e oeuvre pour que son matériel soit encore défendable pour d’éventuels acheteurs.

Lea

C’est parfait! Rien ne nous empêche donc de les éliminer . Beaucoup plus compliqué si les Russes tenaient les commandes .

seb

« En vue de faire face au système de défense antiaérienne russe, les avions de combats américains F-35 Lightning seront entièrement soumis à des tests à la mi-novembre, a déclaré une autorité du Pentagone. » DONC L’IRAN, LE HEZBOLLAH PEUT PRENDRE SES QUARTIERS JUSQU’À AU MOINS MI NOVEMBRE ET SE PRÉPARER A LA GUERRE…Israël ne sortira donc pas avec des avions qui ne sont pas prêts quoi qu’en chante sur les ondes les politichiens… BEN BRAVO!ET IL PARAIT QU’AVEC ça BIBI VEUT FAIRE PRESSION SUR la PoUTINe… ON PREND POUR LE PETIT PEUPLE ISRAÉLIENS POUR DES VEAUX OU DE LA CHAIR A CANON… FAUT VOIR???Ah oui au fait, des équipages iraniens c’est pour être sur de ne pas être mélé si un f35 explose en vol!!! En plus ça fait plaisir aux mollahs alors… tout est bon pour la russie!

seb

OK le pauvre désinformé que vous avez si gentiment censuré vous informe; vous effacerez surement ce message, et cela dans l’état naïf de colère qui caractérise une relative étroitesse d’esprit: https://benillouche.blogspot.com/2018/02/israel-compte-sur-lavance-technologique.html
regarder les choses froidement permet les victoires, s’illusionner entraine le suicide…Et ça tsahal contrairement à vous l’a compris et c’est pour cela qu’on ne vole plus en ce moment! Chalom

David

Les russes encaissent le fric de machine que l’acheteur ne sera pas utilisé …
Poutine a tout compris !!! L’incompétence de ces imbéciles n’est plus à prouver.

David

Les russes encaissent le fric de machine que l’acheteur ne sera pas utilisé …
Poutine a tout compris !!! L’incompétence de ces imbéciles n’est plus à prouver.

Ephraïm

Eh bien ces iraniens termineront en charpie comme leurs collègues qui se trouvaient dans les entrepots d’armes situés dernièrement près de Damas ! et si c’était des russes ce serait pour eux le même sort ! Poutine est méchant mais pas con !

Shirah

mais c’est bien! comme ça les avions russes auront encore l’occasion de se faire tirer dessus par les iraniens. :o)

Élie de Paris

Poutine n’a aucune sollicitude pour les equipages aux commandes des lanceurs.
En y plaçant des iraniens, il pourra juste argumenter que s’ils ont manqué leurs cibles et ont été foudroyés, c’est à cause de ces iraniens incompétents.
Le génie militaire israélien a une guerre, voire 2 ou 3 d’avance. Ce n’est là que le résultat forcé de la survie, tant le petit Peuple est menacé.
Tous les scenarii ont déjà été prévus.
Très complexes, mais pas compliqués. Comme les champions d’échec qui prévoient des dizaines de coups d’avance.
Nous aurions certes préféré attribuer la plus grande partie des budgets de la défense à d’autres domaines, sociaux éducatifs, urbains, réduire la pauvreté etc…
Mais comme il est dit mieux dans la haggadah de Pessah’, à chaque génération, il s’est trouvé un ennemi qui veut exterminer le peuple juif, et ce sont les tah’boulott (manigances) du Seigneur qui ont, chaque fois, préservé les débris de Son peuple. Et cette fois-ci dernièrement, elles ont même produit un…Trump !
Cher Vlado, il parait que tu es sensible à ce qui se dit sur nos réseaux sociaux. Alors réfléchis à deux fois avant de t’embarquer dans un conflit qui ne te regarde pas. Ysraël est un grain sur la Planète, mais son peuple n’est pas quelques guerilleros planqués dans des cavernes. Et le Grain est la prunelle des yeux du Seigneur.
Et cette Histoire de la lutte du bien contre le mal te dépasse complètement.
Laisse de toi sur terre une trace glorieuse et sage, plutôt que celle d’un personnage immature, imprevoyant et maladroit, encensé par les livres d’histoires des petits écoliers russes du prochain jubilé…