La Russie intensifie les mesures anti-israéliennes en Syrie pour une éventuelle guerre d’usure

 

Au cours des 48 dernières heures, les retombées de la catastrophe de l’avion russe Il-20 se sont transformées en mesures hostiles de la part de Moscou envers Israël, comme l’a rapporté DEBKAfile.

  1. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé vendredi 28 septembre que la Russie avait déjà remis à la Syrie des systèmes avancés de défense antimissile S-300. C’était un jour après que le conseiller de la sécurité nationale russe, Nikolaï Patrushev, a rencontré à Téhéran son homologue Ali Shamkhani. Un compromis aurait dû être proposé lors de cette réunion, au cours de laquelle Israël cesserait ses frappes aériennes en Syrie si l’Iran arrêtait d’envoyer des armes au Hezbollah via la Syrie. Les responsables russes ont fait comprendre que cet accord serait scellé au plus tôt entre le président Vladimir Poutine et le Premier ministre Benyamin Netanyahu. Jusque là, l’envoi des S-300 resterait en suspens. Cependant, comme l’a indiqué Lavrov, soit Israël a été délibérément induit en erreur, soit Moscou a radicalement changé de cap au cours des dernières 48 heures. Netanyahu a sèchement répliqué  à ce dévoilement russe en disant que cet envoi de S-300 était totalement « irresponsable »
  1. Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre russe des Affaires étrangères, a critiqué de façon caustiques les médias arabes vendredi, disant qu’Israël devait cesser de tirer partie de «nos erreurs». Il faisait allusion aux propos de dénigrement, éventuellement condescendants des sources militaires israéliennes quand ils ont démenti une quelconque responsabilité dans le crash de l’IL-20. En effet, la réponse de Tsahal à l’avertissement du ministre russe de la Défense, Sergueï Shoigu, concernant le déclenchement d’une guerre électronique, était la suivante : «Notre armée de l’air peut traiter leurs systèmes». Beaucoup d’Israéliens ont utilisé les réseaux sociaux pour y déverser leur mépris envers les capacités militaires russes. Cette attitude irrite sans aucun doute Moscou et contribue à sa décision de renforcer sa position militaire en Syrie contre Israël.
  2. Les experts militaires russes ont décrit les nouveaux systèmes de guerre électronique – par le biais des médias locaux – comme déjà installés en Syrie, conformément à la promesse de Shoigu, et capables de suivre les avions israéliens en Israël et en Europe alors qu’ils étaient encore au sol.
    Comme l’a dit un expert russe: «Une fois qu’un avion est repéré sur un aérodrome, le système de guerre radio-électronique renforcé lui attribue automatiquement un numéro cible» pour les défenses aériennes russes et syriennes.
  3. En plus des systèmes S-300 et de guerre électronique améliorés, les Russes travaillent durant des heures supplémentaires pour installer un nouveau système antimissile Pechora M2 à courte portée, destiné à renforcer les défenses de Damas. Également connue sous le nom de Neva S-125, cette arme a été améliorée au cours des deux dernières années pour intercepter les avions volant à basse altitude, les missiles de croisière et les hélicoptères de combat qui contournent les ceintures de missiles S-300 et S-400.

Pechora M2

Le président russe a du mal à faire face à la ferme détermination du Premier ministre Netanyahu à chasser les forces iraniennes de Syrie et à sa rhétorique anti-Téhéran en constante augmentation. Poutine estime que l’objectif de Netanyahu est irréaliste. Cette vue est également partagée par une partie de l’administration Trump. Le nouveau conseiller du président américain sur la Syrie, James Jeffrey, a déclaré vendredi 28 septembre au Centre des Nations Unies. «Nous ne forcerons pas les Iraniens à quitter la Syrie. Nous ne pensons même pas que les Russes peuvent forcer les Iraniens à quitter la Syrie, parce que la force implique la force, une action militaire.

Ainsi, Israël, sans le soutien militaire actif des États-Unis ou de la Russie, peut-il atteindre seul l’objectif de Netanyahu?

Pour le moment, non seulement la Russie devient de plus en plus obstructive, selon les sources militaires et de renseignement de DEBKAfile, mais elle est réellement hostile: les nouvelles mesures de défense aérienne et de guerre électronique que Moscou livre à la Syrie indiquent que l’armée russe prépare une guerre d’usure contre Israël. Ces systèmes peuvent être suivis par des escadrons d’avions de combat russes avancés.

À bien des égards, l’histoire se répète : dans les années 1969-1970, Israël a riposté à une guerre d’usure égyptienne soutenue par l’Union soviétique en enfermant une zone de sécurité de 30 km de profondeur à l’intérieur de la frontière égyptienne où ses forces aériennes pouvaient opérer librement. Et ce, jusqu’à ce que la Russie soviétique installe une ligne de missiles anti-aériens SA-3 autour du barrage d’Assouan, du Caire et d’Alexandrie. 15 000 militaires soviétiques sont en outre envoyés en Égypte. Moscou a ensuite déployé quatre escadrons de chasseurs Mig-21 et ses Mig-25 les plus avancés. Les avions de guerre israéliens les ont repoussés avec de lourdes pertes en nombre d’avions et en équipages : Le  a lieu le premier combat entre l’aviation israélienne et des avions MiG pilotés par les Soviétiques. Le 30 juillet 1970, cinq avions MiG russes sont abattus par les forces israéliennes. À la suite de ce combat, Moscou fait alors pression sur les Égyptiens afin d’accepter un cessez-le-feu. Les États-Unis sont alors intervenus et ont négocié un cessez-le-feu russo-israélien, conclu en août 1970.

Les capacités de la Russie et d’Israël ont changé de manière encore méconnue au cours des 48 dernières années. Néanmoins, l’armée de l’air israélienne s’est prudemment abstenue lors des raids sur la Syrie depuis que le conflit avec Moscou a éclaté suite à la catastrophe de l’avion espion.

   ,  ,  ,  , la  , la 

Adaptation : Marc Brzustowski

Russia ramps up anti-Israel measures in Syria for possible war of attrition

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeremie

Si Moscou se base sur les commentaires des réseaux sociaux pour s’énerver et sévir , alors la fin de tout est proche .

Jeremie

Question :
1) y a bien quelque chose que l’on entend plus du tout ,
2) qui sait se faire si discret que l’on en oublie son existence ,
3) qui a constaté la puissance russe en Syrie et en est terrorisé
4) qui ne manifeste aucune solidarité sonnante vis-à-vis des usa
5) qui a fait des tonnes de tapages dans le cas de la crimes et sebastopol
6) qui ne parle plus de s’étendre aux frontières de l’empire russe tellement
Immense est la puissance russe qu’il est vain de vouloir la contrebalancer .
Réponse ????
C’est lotan . Ou est lotan dans tout ça ? Même pas une petite note de
soutien au USA .
Que se paasera-til si assad abat des avions turcs
un membre de lotan .

alexandra

Les russes ne vont pas tarder à se trouver entre le marteau et l’enclume comme à leur habitude …
Et Poutine va s’en mordre les doigts.

Ixiane

Dans peu de temps La Russie et les Iraniens vont se taper  » dessus » comme on dit !!!! et le BACHAR , on n’en parlera plus !!!

Touati

Tout à fait d’Accord avec Trender!
Hag Sameah Nous retournons
Dans nos Souccot !
❤️❤️❤️✌️

Trender

Si l’on devait pronostiquer les conséquences futures de cette avalanche de matériel militaire en Syrie, la réponse logique serait qu’Israël court des risques immenses, seulement cette situatio n’est pas nouvelle et dans des conditions similaires la Russie a connue une multitude d’échecs, donc , il devrait revoir leur histoire car en Afghanistan, avec des moyens identiques, la Russie a perdu et à du partir bredouille, il ne suffit pas d’être le mieux armé, il faut ensuite accepter de se battre pour un idéal, or les troupes russes ne se battent qu’en bombardant à haute distance les combattants, pourquoi, pour éviter les désertions massives…c’est pourquoi l’Iran fait venir des fanatiques et des mercenaires pour défendre la Syrie, lors de combats rapprochés…Poutine se trompe une fois de plus, et il est à craindre que cela va se retourner contre lui, quand toute cette technologie sera détruite par des armes dont il ignore l’existance ou par des commandos , motivés ….et surtout car il ne dort jamais le gardien d’Israël….qui se moque de ses petits potentats soviétiques ou perses…Après être croyant ou non, ne change rien, l’histoire d’Israël est celle de miracles permanents , refuser de le voir, est une attitude personnelle,…chacun la sienne…

cohen elie

il faudrait détruire les puits de pétrole et les gisements de gaz iranien ainsi que les raffineries et les reserves de petrole stratégiaques !

Ixiane

La Russie et l’Iran vont bientôt se disputer la reconstruction de la Syrie et la Russie a déjà mis la main sur les puits de pétrole …. l’IRAN va se sentir lésé !!!! on va voir la suite …..

Ratfucker

@Elie de Paris: pour avoir trop étudié « la vérité si je mens », vous confondez les textes et les textiles, Hashem et H&M, schmattes et stratégie.

Élie de Paris

Certains voient Dieu partout. D’autres ne le voient nulle part.
Je fais parti des premiers. Et je comprends les seconds. Ils ont leurs raisons.
En revanche, il existe une troisième catégorie de personnes qui pensent que Dieu parcourt les 3 huit, soit 35 heures par semaines, payées 39, qu’ Il récupère Ses RTT de temps à autres, et prend ses congés au grès de la météo…
Ceux-là n’ont aucune chance de changer…

Jankel

D’accord avec l’analyse du problème (narcissique) en cause mais il ne faut pas mêler Dieu à ce merdier car Il a déjà montré en 1939/45 qu’ils s’en Tamponnait complètement le coquillard par terre…..!!!!!!!!!
Les Croyants ont quelque chose d’absolument crétin en appelant Dieu, qui s’est Retiré (!) à la rescousse d’un Monde qu’il a abandonné à lui-même en donnant la Loi!
Moi qui ne suis pas croyant mais qui ai confiance en l’intelligence morale éthique et philosophique du vrai judaïsme (mïimonidien!?) considère ce type de discours indigne des juifs!
Il ne faudrait pas que Israël ne tombât non plus dans un Narcissisme idiot, ravageur et païen..Son salut en dépend….

Élie de Paris

Coluche ? C’est toi ?
Voyons, Que t’as fait ce camion ?
Cher ami, le Fabricant nous garantit Son produit tant qu’on suit le mode d’emploi.
C’est déjà sympa qu’IL le répare, mais c’est bien de la faute des utilisateurs s’il tombe en panne !

Ixiane

Jankel , c’est normal qu’un incroyant , ne connaissant pas la parole de DIEU, réagisse comme vous !! En 39-45 son Peuple n’était pas revenu dans son Pays , depuis ce temps , les choses ont changé : son ordre de retourner dans le Pays des ancêtres , ABRAHAM et SARAH , a été entendu !! DIEU peut punir , mais il n’abandonnera jamais son Peuple , il est fidèle à Son Alliance !! Alors on peut lui faire confiance !

Lionel

“Mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées.” (Esaïe)
La création de l’état d’Israël n’est pas la conséquence de la Shoah ?

Élie de Paris

Certainement pas…
Si ça l’était, le tracé des frontières n’aurait point été intentionnellement assassin. Et le concert des Nation aurait donné un foyer « viable », or c’est tout le contraire qui a été validé, et c’est donc, d’emblée, un réel miracle que ce Pays Béni ait pu non seulement résister à la pression ennemie, mais qu’il soit aujourd’hui dans le peloton des plus grandes nations, mais, mieux, qu’il soit le véritable Premier, alors qu’il doit soutenir un tel effort de guerre, et qu’il n’a que… 70 ans !

Soliloque

Poutine semble salement conseillé par son entourage; il a opéré un revirement à 180°
Il aura et la Syrie et l’Iran contre lui à terme. C’est lui qui devra dégager de la Syrie

SansNom

On sent bien qu’en Russie l’armée a beaucoup de pouvoir et
peut-être même que c’est elle qui mène la danse .

Paul

De nouvelles cibles pour l’armee d’Israel

Élie de Paris

Shavouah tov et ‘Hag sameah’.
Il semble donc que les Russes aient choisi de participer à une guerre qui ne les regarde pas. (en fait nouss avons compris qu’ils voulaient se tailler une pleine propriété cheminant jusqu’à la méditerranée, le rêve hégémonique étant toujours d’actualité)…
Ils n’auront donc pas lu la haphtarah d’aujourd’hui, qui prédit leur choix aux côtés des Iraniens (Achour).
Nous sommes donc dans le « tournant » qui nous emmène vers le Dénouement…?
Ils auront donc le ridicule.
Car leurs installations ne sont, elles-mêmes, pas protégées, et l’usure sera pour eux.
On a dit, deja, qu’Ysraël est dans la pôle position technologique, et ce sont leurs propres missiles qu’ils risquent de se prendre dans le nez.
Nous n’avons pas d’autres choix que de détruire le matériel de destruction massive pénétrant en Syrie…
Mais en fait, c’est la colère divine qu’ils vont provoquer, et nous serons dispensés des premières souffrances annoncées dans les textes…
Hashem yaazor…