La Russie déploie un système de défense anti-aérien S-400 près de la base aérienne de Masyaf (Hama)

Russia Deployed S-400 Air Defense System Near Syria's Masyaf

Click to see the full-size image

La Russie a déployé une deuxième batterie de missiles de défense anti-aérienne S-400, à 13 kms au nord de la ville de Masyaf dans la province d’Hama,en Syrie, selon l’hebdomadaire de la Défense Jane’s montrant une photo présumée du site en question.

Selon ce reportage, le système a été déployé là entre avril et juillet 2017.

Cet organe de presse a ajouté qu’on aperçoit la même localisation dans une vidéo du Ministère de la Défense russe, montrant deux rampes de lancement Bastion-P tirant des missiles Oniks contre des cibles à l’intérieur du territoire syrien, en novembre 2016.

“comme le S-400 deployé sur la base aérienne de  Humaymim à 40 km au nord-ouest de la province de Latakia depuis Novembre 2015, la seconde batterie est constituée de quatre rampes de lancement erectibles transportées  (TELs), mais toutes ,n’apparaissent pas chargées de quatre tubes de missiles  ; un radar d’engagement de la cible 92N6 ; et un radar d’acquisition de la cible 96L6 ,” selon cet article.

Cependant, Ce système S-400 n’a pas été utilisé dans le but de contrer les frappes israéliennes du 7 septembre contre le Centre de Recherches sur les armes chimiques et les missiles, situé près de Masyaf.

Deux hypothèses dissipent provisoirement ce mystère :

  • soit, comme le laisse sous-entendre Amos Yadlin, directeur de l’INSS (études stratégiques), ancien directeur des renseignements militaires (AMAN) et pilote aguerri ayant fait partie de l’escadrille de frappe du site nucléaire irakien d’Osirak, Tsahal possède des contre-mesures de brouillage des systèmes-radars russes les plus sophistiqués ;
  • Soit, pour des raisons militaires et diplomatiques [et non par « gentillesse » envers un contractant économique], n’alignant qu’un contingent d’intervention engagé par les Russes pour une guerre limitée de soutien au régime Assad contre Daesh et les rebelles, et rien de plus, le commandement russe ne juge pas utile de s’engager au-delà, dans la protection du Hezbollah, confiée à l’Iran…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires