LE PREMIER MINISTRE ROUMAIN ENVISAGE DE DÉMÉNAGER SON AMBASSADE À JÉRUSALEM

Parallèlement à cette annonce au stade de la réflexion, on apprend, dans le même temps, que le 1er Ministre australien entreprend la même cogitation. Ces démarches en cours permettrait à un panel issu des divers continents (si on ajoute le Guatemala, les Etats-Unis, bien sûr et quelques autres) de refléter leur reconnaissance de Jérusalem comme capitale indiscutable du peuple juif depuis 3 millénaires. 

Le gouvernement roumain enverra ensuite la proposition à la présidence et aux présidents des deux chambres du Parlement.

 

Le Premier ministre roumain envisage de déménager son ambassade à Jérusalem

Un homme agite un drapeau national roumain lors d’une marche dans le centre-ville de Bucarest, en Roumanie, le 20 octobre 2013. (crédit: REUTERS / BOGDAN CRISTEL)

Bucarest, 12 octobre (TNS) – Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Melescanu, a déclaré vendredi que le ministère avait achevé le rapport analytique sur le transfert éventuel de l’ ambassade de Roumanie en Israël à Jérusalem et avait transmis le document au Premier ministre.

Le gouvernement roumain l’enverra ensuite à la présidence et aux présidents des deux chambres du Parlement, a déclaré Melescanu.

« L’évaluation du déménagement de l’ambassade à Jérusalem a été envoyée au Premier ministre et, une fois que les observations pertinentes ont été formulées – nous verrons s’il en existe, le gouvernement l’enverra à la présidence et aux présidents des deux chambres.

Savoir le temps que cela prendra pour que la décision soit prise ne dépend pas de moi, en ce qui nous concerne, nous avons terminé notre travail, le ministère a pratiquement achevé l’analyse « , a déclaré M. Melescanu.

Il a dit qu’il n’y avait pas de blocage, que « c’est un processus dans lequel tout le monde est impliqué », mais le problème est en effet très compliqué. « En ce qui nous concerne, nous avons répertorié dans notre rapport à la fois les éléments d’intérêt et les facteurs susceptibles d’avoir un effet négatif, mais la décision ne nous appartient pas. Le but de cette analyse était de la présenter à la décision politique. Les décideurs ont, devant eux, tous les avantages et les inconvénients pour que tout le monde sache et pour que la Roumanie ait une position actualisée et coordonnée », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

AGERPRES (RO – auteur: Alina Novaceanu, éditeur: Diana Dumitru; EN – auteur: Simona Klodnischi, éditeur: Adina Panaitescu) 

Distribué par Tribune Content Agency, LLC.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

mais l’idée est présente et elle fera son chemin !

Dan

Le parti social democrate, qu n’a de democrate que son nom, pense déjà à une porte dérobée, soit après les prochaines élections, soit, pire, s’il va quitter le pouvoir avant, mis au ban par la vindicte populaire. Ce geste plutôt calculé, n’a absolument rien avec la sympathie pour les uns et le contraire pour les autres. C’est selument un chéque en blanc payé au Bibi, de la part duquel une bonne poignée de figures majeures du paysage politique actuel attendent un renvoi d’ascenseur, lorsqu’ils seront débarqués du pouvoir comme des malpropres. Alors, à nous la retraite dorée à Eilat, avec quelques bonnes dizaines de millions d’euros volées pendant tous ces annés.

Hervé

Lorsqu’on envisage, on réfléchit longuement et au final le projet va à la décharge municipale.