Si l’État islamique est à la hausse et menace l’Occident, a déclaré l’ancien président Shimon Peres, alors l’Occident ne peut que s’en prendre à lui-même pour ne pas les avoir aidés à éloigner les jeunes terroristes du terrorisme.
Lors d’une conférence à Tel Aviv lundi Peres a déclaré que «nous devons réaliser que la seule façon de lutter contre le terrorisme ce n’est pas de tuer des terroristes, mais de détruire les raisons de la terreur. Nous devons nous demander pourquoi ces jeunes hommes et ces femmes rejoignent des groupes terroristes « .
La raison pour laquelle ils le font, a déclaré Peres c’est parce que l’occident leur renvoie un « message » erroné. « Nous devons dire à ces jeunes gens qu’ils ne peuvent pas sauver le monde en effectuant des attaques terroristes. Ils ne peuvent changer le monde par la connaissance, et l’investissement. Nous devons investir davantage dans les universités que dans les armées « .
En éduquant les terroristes potentiels pour leur fournir des compétences qui les aideront à avancer dans la vie, l’Occident peut aider à rendre le terrorisme moins attractif, a-t-il dit. Les pays occidentaux, qui ont l’argent et les connaissances, doivent intensifier leurs efforts et fournir des opportunités à ces jeunes, a-t-il ajouté.
Peres a également examiné les relations d’Israël avec l’Autorité palestinienne. Peres a dit qu’il n’était pas un fan de la direction palestinienne actuelle. «Je parle de leadership, pas des leaders. Nous devons juger les dirigeants par leurs actions, et non pas leurs mots. Les dirigeants des deux parties ont des griefs contre l’autre.
Néanmoins, il a répété sa phrase souvent répétée que «la paix doit se faire avec nos ennemis», pas nos amis, et il a insisté en disant que «les vrais leaders des deux côtés » doivent « intensifier leurs efforts » et négocier avec l’autre sincèrement.
![]() |
![]() |
Elie de Saint Cloud , vous osez parler ainsi ?
Tout le monde comme vous et moi le premier ,
Mais qui va aller jusqu’au bout de toutes ces vérités ?
Les politiques savent parfaitement tout cela mais leur lâcheté électoraliste , car avec 12 millions de musulmans en France. Soit 1/5 de la population française , faut marcher dans la rue ou prendre le métro en regardant derrière soi …..comme le font les israéliens depuis plus de mois . Eh Oui les Londoniens aussi sont dans le meme Petrain. Si le Coran est le détonateur de tous ces crimes , car bizarrement les terroristes ne se réclament ni de Marx ni de Mao Tse Toung, mais de « Allah Ou Akbar »
Il faut que Édiles du Coran lecreformentvpu l’interdisent comme Mein Kampf !
Complètement à côté de la plaque Shimon Péres,
Pour stopper le terrorisme il existe trois méthodes… et c’est le Japon qui nous les donne :
1- Il faut interdire le Coran,
2- Il faut fermer les mosquées,
3- Il faut embaucher des travailleurs non islamisés.
Sans quoi toute la planète sera islamisée, les armes ne feront rien à l’affaire,
La Scandinavie est déjà tombée, en France l’islam est la première religion, l’Europe s’islamiser à grande vitesse par la Turquie d’Erdogan…
Les USA ont un pied dans l’Islam grâce à Obama, et là aussi, çà peut aller très vite, (l’islamisation de l’Indonésie, a connu une ismalisation galopante au 17, 18, et 19e siècle parce que l’islam procède par le chantage et l’assassinat cachés comme fait aujourd’hui au grand jour l’Etat Islamique.)
Les trois ou quatre pays qui ne seront pas islamisés sont la Russie qui fait usage de moyens radicaux, Israël qui trouve toujours des idées, le Japon et sans doute la Chine mais l’interdiction du Coran, la destitution de la nationalité et la fermeture des mosquées sont les seules chances de survie pour les états non islamistes.
C’est bien gentil, mais coté palestinien, les leaders n’ont aucun intérêt à faire la paix: l’occident leur fournit de l’argent sans qu’ils soient obligés de se casser la tête à gérer leur économie. en outre ils ont un coupable tout désigné de la misère du peuple: Israël
je crains que Perez ne se fasse un peu vieux et qu’il prenne ses désirs pour la réalité