Le quotidien les Dernières Nouvelles d’Alsace  ( DNA) n’hésite pas à mettre sur le même plan les terroristes tueurs à la hache, au couteau ou au fusil, et les civils israéliens se promenant, dont des pères de famille tués en protégeant leurs enfants,  » mais juifs, donc possiblement coupables d’office (cf Raymond Barre opposant « français innocents et juifs »  il est vrai.

En effet dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du samedi 28 mai 2022, dans une rubrique Retour – Monde, sous le titre « 35 » en gros caractères de couleur rouge, on peut lire : »C’est le nombre de Palestiniens tués en Israël et en Cisjordanie depuis la fin mars. En comparaison, 19 personnes ont été tuées dans des attaques perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens pendant la même période. Vendredi encore, un Palestinien de quinze ans  a été tué près de Bethléem ( Cisjordanie occupée) par l’armée israélienne qui ripostait à des jets de pierres et de bombes incendiaires. » Ce jeune homme ne lisait pas un livre, il était au milieu d’une émeute en train de jeter des cocktails Molotov sur les forces israéliennes: il était armé et tentait de tuer  des israéliens. Il n’est pas mentionné dans l’article si sa famille va être rémunérée par l’Autorité palestinienne, une des raisons qui aident les familles palestiniennes à se réjouir et à se féliciter de la mort de leurs enfants.

Ainsi avance la diabolisation d’Israël lorsqu’il n’y a plus de différence entre terroristes tueurs et victimes israéliennes. Quant à la Cisjordanie occupée, il s’agit de la Judée-Samarie, un territoire dit « disputé » selon la terminologie internationale. Aux Dernières Nouvelles d’Alsace qui déplorent le nombre de tueurs tués, nous leur recommandons d’aller enquêter à Sderot, où le délai pour rejoindre un abri anti-missiles est d’environ 15 secondes. 

Républicain Lorrain, 14 mai 2022

Il y a quelques jours à Metz, une conférence « les Palestiniens face à l’apartheid », mais la Communauté organisée reste très discrète

Au milieu du déferlement d’images à charge contre Israël , sans parler des accusations «  d’assassinat » de la journaliste Shireen Abu Alkeh, le 18 mai au soir à Metz, Amnesty International, dont le rapport publié en début d’année est un dossier violemment contre Israël, et l’AFPS Association  France Palestine Solidarité, ont organisé une soirée sur le thème «  Les Palestiniens face à l’apartheid ». Après une heure autour d’un buffet, la centaine de participants dont une moitié portant casquette, foulard ou écharpe genre Keffieh, se sont installés dans la très belle salle des Récollets, le seul édifice du début du XIVe siècle encore conservé à Metz. Propriété de la Ville de Metz, ce lieu abrite également deux services de la Municipalité, la mission Développement durable et solidaire, les Archives municipales, ainsi que des salles de réunion. Précédant la réunion, un article d’une demi-page dans le Républicain Lorrain où  apparaissait notamment qu’Israël n’est              « accessible qu’aux seuls juifs ».

Une vidéo de qualité fait le travail

Après quelques mots d’introduction, une vidéo de belle qualité fait le travail.  Scènes de guerre, d’enfants en larmes de femmes désespérées sont illustrés par des images dont personne ne cherchera à connaître l’origine, le but est didactique. Israël est présenté comme un état militaire qui maintient les palestiniens dans des « enclaves » au but de renforcer « l’hégémonie » sur une ville de  « Jérusalem juive » . Les mots qui reviennent et sont répétés sont « système, oppression, ségrégation » et un mot nouveau «  fragmentation ». Enfin le maintien du caractère juif d’Israël est à mettre en corrélation directe avec l’oppression des palestiniens, c’est pourquoi il convient de «démanteler» le système d’apartheid. Puis vient immanquablement l’histoire d’un bébé nécessitant des soins qui, en raison du retard de l’autorisation de transport nécessaire, est décédé. Enfin la loi sur l’Etat – Nation est mise en cause, symbole de l’apartheid. Après un rappel de l’intervention demandée à la Cour Pénale Internationale, la directrice lance un appel pour « démanteler l’apartheid et l’Etat d’Israël pour le respect des peuples ». Charles Enderlin est cité pour l’un de ses articles justifiant  pleinement cet appel qui met en lumière qu’à la racine d’Israël se trouve l’apartheid, CQFD.

Quelle réponse ?

Il est à noter que ce genre de réunion se déroule régulièrement, partout en France, en plus des manifestations, des réseaux sociaux et autres. Dans certains cas, un courrier rectificatif est adressé au média qui relaie l’information mais le mal est fait. On peut relever l’amélioration de la visibilité et de la crédibilité de ces associations par leur dispositif de communication et les moyens qu’ils mettent en oeuvre. Enfin, ce qui devrait faire l’objet d’une mobilisation forte et concertée doit prendre en compte la déclaration d’un responsable communautaire qui a déclaré ne pas vouloir intervenir directement afin qu’il n’y ait « pas d’amalgame : juif et sioniste ». Il n’est pas sûr qu’un tel renoncement ne soit qu’un cas isolé. Comment s’étonner encore de la dégradation de l’image d’Israël et de la hausse constante de l’antisémitisme?

JForum – Message C W et diverses sources

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Message aux « altruistes » donnant leur voix à l’islam, allez vivre en terre d’islam et revenez nous en parler…

Merci

Il faut savoir une chose c’est que les associations françaises issue du gauchisme ne sont pas sérieuses et que la majeur partie des français n’aiment pas les associations qui remplacent le Parti communiste et qui sont par principe anti français , anti juif , donc de manière automatique pro arabes et pro victimes , la propagande médiatique ne va pas les aider , attendons les législatives on aura peut-être des surprises …

Richard MALKA

Cela reflète l’état avancé d’arabisation de la France !