N’oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d’innocence prévaut.

Ceci ne veut pas dire que je sois d’accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques. Il y a là matière à réforme bien évidemment.

Si l’on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite le plus cette affaire ?
A l’évidence Emmanuel MACRON, candidat à l’élection présidentielle qui n’a toujours pas clarifié son projet, m’apparaît en être le principal bénéficiaire !

En effet la gauche étant hors jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour.
Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée.
Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

Voici le circuit du dossier :
1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN.

4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE. Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.
Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l’audimat et les ventes.

On ne peut que s’étonner de l’ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes !

VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET.
Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post « soixante-huitard » plus conservateurs que les conservateurs qu’ils dénoncent!

A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ».

Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA.

Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va trainer longtemps.

Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s’interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l’erreur.

A suivre…

7 Commentaires

  1. Qui était un autre collègue de MACRON sur les bancs de l’ENA, promo 2004? Mr Nicolas NAMIAS ! Fils de ROBERT dont on connaît l’influence à LCI et EUROPE 1 – Nicolas NAMIAS, après avoir été conseiller de AYRAULT a été balançé ensuite directeur de la Stratégie de NATIXIS (D’où grosse polémique à l’époque sur la perméabilité entre le gouvernement Hollande et le monde de la finance).
    Qui interrogeait (à charge) François FILLON lors de son passage de ce matin (13/03/2017) sur EUROPE 1 ? Mr Fabien NAMIAS, frère Ainé de Nicolas, qui est lui même Directeur de l’information de EUROPE 1 (Merci papa!).
    Ca fait quand même beaucoup de coïncidences, vous ne trouvez pas?

    • Si c’est simplement pour dire des c…ies, mieux vaut s’abstenir : Macron est diplômé de la promo 2004, c’est ensuite qu’il a intégré le corps d’Inspecteur des Finances où on entre pas avec le BEPC et ensuite, Rothschild

  2. Oui en effet, cet article n’est pas signé, mais la franchise en politique c’st une autre paire de manches !
    A qui profite le crime ? a force de se tirer dans les pattes, c’est Marine qui va monter !
    Si Macron ne se prononce pas sur son programme, il risque de disparaître lentement .

  3. Je pense que pour trouver la taupe, il serait intéressant de se re-mémoriser les propos de Rachida Dati qui avait juré de faire couler Fillon et disloquer le parti des LR.
    A moins que Rachida et Gaspard Gantzer ont fait cause commune et se sont alliés dans cette diabolique aventure !!!

  4. En tout cas le cabinet noir , formé par Hollandouille pour détruire tous ces opposants lors de son arrivée, s’il ne peut plus lui permettre sa réélection va profiter à d’autres..Mais en politique rien n’est joué, alors j’attends le retour de bâton de cette gauche revencharde et magouilleuse qui se drape de toutes les vertus grâce aux juges complaisants qui la protège.avec les mêmes méthodes Hillary aux USA a perdu, Hollandouille ne devrait pas l’oublier…Car Macron qui rejette la politique et les partis à fait partie du gouvernement socialiste, trop de français trompés par des médias complaisants semble l’oublier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.