Des synagogues à New York et Bahreïn pour commémorer ensemble la Nuit de Cristal (Kristallnacht)

Les deux synagogues, ensemble outre-Atlantique et Méditerranée, éclaireront chacune leurs bâtiments en commémoration.

Les drapeaux des États-Unis, d'Israël, des Émirats arabes unis et de Bahreïn sont projetés sur une partie des murs entourant la vieille ville de Jérusalem.  15 septembre 2020 (crédit photo: RONEN ZVULUN / REUTERS)
Les drapeaux des États-Unis, d’Israël, des Émirats arabes unis et de Bahreïn sont projetés sur une partie des murs entourant la vieille ville de Jérusalem. 15 septembre 2020
(crédit photo: RONEN ZVULUN / REUTERS)
La synagogue Hampton à New York et la synagogue de Bahreïn participeront à la campagne «Que la Lumière soit» de la Marche des vivants.

Le programme annuel commémore la Nuit de Cristal (Kristallnacht), où des synagogues illuminent leur bâtiment toute la nuit en souvenir de cette nuit de frayeur et de destruction inoubliable.

Les deux synagogues, ensemble outre-Atlantique et outre-Méditerranée, éclaireront chacune leurs bâtiments en souvenir.

«En tant que seule communauté juive autochtone du Golfe, il est incroyablement significatif et percutant d’avoir la synagogue de Manama en partenariat avec nous», a déclaré le rabbin principal fondateur de la synagogue Hampton, Marc Schneier. «C’est bien plus que symbolique, c’est vraiment une opportunité pour les Juifs de Bahreïn de se joindre à leurs frères du monde entier par cette commémoration.

« La Nuit de Cristal (Kristallnacht) est une commémoration de la destruction des communautés juives, et aujourd’hui, la communauté juive de Bahreïn représente exactement le contraire – une communauté qui est en train d’améliorer l’accueil de sa synagogue et de développer sa communauté juive », a-t-il déclaré.

«Nous sommes honorés de participer à cette commémoration mondiale», a déclaré le chef de la communauté juive de Bahreïn Ebrahim Nonoo. «Nous remercions la Marche des vivants et le rabbin Schneier pour leur invitation et leur soutien à se joindre à cet événement si important pour les Juifs du monde entier.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.