HaPak Nili : la nouvelle unité du Shin Bet pour l’élimination detous les auteurs de l’attaque terroriste
L’objectif de la nouvelle organisation, qui comprend des agents et des services de renseignement, est d’éliminer tous ceux qui ont participé au terrible massacre d’il y a deux semaines.
Dans le cadre de la volonté d’Israël de mettre la main sur chacun des complices de l’attentat terroriste meurtrier qui a fait environ 1 400 victimes, une nouvelle unité a été créée au sein du Shin Bet appelée NILI – Netzach Israël ne mentira pas. Le but de l’unité : éliminer chacun des meurtriers qui ont participé au massacre dans les implantations du Néguev occidental il y a deux semaines.
Cette force a été créée pour attaquer les membres de Nochba (le commando de la branche militaire du Hamas) qui ont infiltré Israël, perpétré des massacres dans les implatations et avant-postes de Tsahal et sont retournés dans la bande de Gaza. en tant que partie distincte des autres NDF qui s’occupent des cellules supérieures d’attaque et de contre-mesures des organisations terroristes. Il s’agit d’une mission désignée et cette organisation comprend du personnel opérationnel et de renseignement. Samedi dernier, Ali Kachi, commandant de la force Nohba Hamas, qui était L’un des chefs de l’attaque contre l’Otaf a été tué. Un jour plus tard, un autre officier supérieur, Bilal al-Qadra , qui dirigeait la force de raid, a été tué.
Depuis le début des combats, plus de 1 400 soldats et civils ont été assassinés et tombés. Le nombre total de blessés a dépassé la barre des 5 000, dont environ 300 sont toujours hospitalisés. Le porte-parole de Tsahal a informé ce matin (samedi) que le nombre de personnes enlevées est de 210.
JForum avec Amir Bohbot news.walla.co.il