Le Député de la liste arabe commune MK Ahmad Tibi et Jeremy Corbyn (Photo: Reuters, Alex Kolomoisky)
Les députés arabes d’Israël soutiennent Corbyn, accusé d’antisémitisme au Royaume-Uni
Dans une lettre au journal britannique le Guardian, quatre membres de la liste commune arabe font l’éloge de Corbyn en tant que «dirigeant de gauche ayant des principes et qui aspire à la paix et à la justice et s’oppose à toutes les formes de racisme».

Un groupe de députés arabes en Israël a salué, dimanche, le leader de l’opposition britannique travailliste, Jeremy Corbyn, dont le parti se bat depuis des mois contre des accusations d’antisémitisme.

Dans une lettre adressée au journal britannique (the) Guardian, Ahmad Tibi, vice-président du parlement israélien, et trois autres membres du parti de la Liste Conjointe Arabe ont déclaré que Corbyn était « solidaire de tous les peuples opprimés du monde entier, notamment par son soutien indéfectible au peuple palestinien ».

Depuis qu’il est devenu, de façon inattendue, le dirigeant du Parti Travailliste en 2015 après des décennies passées dans les marges extrêmes de la gauche du parti, Corbyn a été accusé, à plusieurs reprises, de fermer les yeux sur les propos antisémites du parti et des groupes qu’il soutient.

« De façon incroyable, au lieu d’accuser ce gouvernement (d’Israël) de pur racisme, la classe politique britannique ignore la situation historique palestinienne, attaque et maltraite le dirigeant britannique et européen qui soutient le plus énergiquement la cause palestinienne pour la paix et l’égalité », déclare la lettre publiée dans The Guardian.

Corbyn a répondu aux protestations en rencontrant les dirigeants de la communauté juive, rassurant les juifs qu’ils sont les bienvenus [comme caution] dans le parti [trusté par les Antisémites]. Il a déjà présenté ses excuses, à cause de ce qu’il a qualifié de « poches » d’antisémitisme dans son parti.

Cependant, plusieurs hommes politiques juifs travaillistes ont critiqué Corbyn en l’accusant de fermer les yeux sur l’antisémitisme, et un député juif qui l’a qualifié de « foutu antisémite » en juillet .

Frank Field, l’un des députés travaillistes les plus chevronnés, a attaqué cette semaine ses dirigeants en les accusant de devenir « une force antisémite » et a déclaré qu’il ne voterait plus avec le parti au parlement.

Corbyn a subi d’autres pressions lorsque l’ancien grand rabbin de Grande-Bretagne, Jonathan Sachs a averti que les Juifs envisageaient de quitter le pays à cause de l’antisémitisme.

Corbyn lors d'une cérémonie de dépôt de couronnes

Corbyn lors d’une cérémonie de dépôt de couronnes d’hommage aux terroristes du massacre de Munich

 

Le propre parti travailliste israélien a suspendu ses relations avec Corbyn en avril, l’accusant de faire la promotion de l’antisémitisme et de montrer son hostilité envers la politique israélienne.

En août, Corbyn a reconnu qu’il était présent à une cérémonie de dépôt de gerbes aux Palestiniens qui ont commandité le meurtre de 11 Israéliens aux Jeux olympiques de Munich de 1972.

Dans leur lettre, les membres arabes du parlement israélien ont déclaré qu’ils reconnaissaient Corbyn comme « un dirigeant de gauche ayant des principes et qui aspire à la paix et à la justice et s’oppose à toutes les formes de racisme, qu’elles soient dirigées contre des Juifs, des Palestiniens ou tout autre groupe. »

Certains sondages d’opinion ont placé les travaillistes au premier plan ou au même niveau que les conservateurs du premier ministre, Theresa May, ce qui signifie qu’il est un dirigeant britannique potentiel, même si les prochaines élections ne sont pas prévues avant 2022.

Reuters et Associated Press ont contribué à ce reportage.

Agences de presse | Publié: 09.03.18, 09:02

ynetnews.com

 

 

Date de publication: 09.03.18, 09:0

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre

L’ennemi de l’intérieur apprécie ses soutiens à l’étranger

Lazare

Au webmaster :
Alors que j’étais sur jforum.fr ce matin, mon navigateur a changé d’adresse et j’ai attéri sur un site.
Mon antivirus m’a signalé qu’un logiciel malveillant était téléchargé et qu’il avait interrompu ce téléchargement.

Bonaparte

Qu’ils aillent à Gaza ces traitres et ces criminels antisémites .

Que font ils en Israël , Terre des Juifs ?

Ils méritent comme Eichmann la pendaison .

Jeremie etsesjeremiades

C’est à Israël de les faire partir . Ils ne partiront pas d’ eux-même .

alexandra

La « liste arabe » tombe le masque, si tant est qu’on est pu avoir encore quelques illusions à leur sujet. Ils sont clairement du côté des assassins tueurs de juifs et des antisémites.
Comme Corbyn, ils ne sont pas dignes d’avoir une fonction publique dans un pays démocratique.

LECHARTIER

Dire, «  »qu’il aspire à la Paix, à la justice et toute forme de racisme » », c’est se foutre de la gueule du monde, à moins qu’ils ne savent pas la signification des mots, fort possible aussi, vu qu’ils préfèrent apprendre à assassiner, à mentir, à voler; Alors il compréhensible de ne pas pouvoir tout apprendre !! De plus ce corbyn, ce justifier de la «  »Paix » » rendre hommage à des assassins, veut dire tout bonnement qu’il aspire son contraire……….!

Marc A

Rien d’étonnant à tout cela. On appelle cela une association de malfaiteurs. Cela ne fait plus de doute dans l’esprit de qui que ce soit que la gauche anglaise est pervertie. A se demander pourquoi ils n’affirment pas fort et clair qu’ils sont antisémites…