Yom Yéroushalaïm Dimanche 20 mai 2012, 28 Iyar 5772.

Il y a 45 ans Jérusalem, était libérée, et redevenait la Capitale éternelle de l’État d’Israël.

Ce jour de gloire est fêté en Israël, et dans les synagogues où un office spécial y est célébré par tous ceux qui sont attachés à la terre d’Israël et à Jérusalem sa Capitale.

Pour vous souvenir de ce que représentent les sacrifices consentis, par des hommes et des femmes qui ont pris sur eux d’écrire l’histoire du peuple juif, à qui nous devons notre fierté d’aujourd’hui pour tout ce qu’ils ont réalisé, nous mettons en ligne des vidéos qui retracent ces moments d’histoire.

A JERUSALEM NOUS SOUHAITONS UNE LONGUE VIE DE PAIX.

LA GUERRE DES SIX JOURS




LIBERATION DE JERUSALEM


La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abraham9

Ce que je ne comprends pas dans la contestation arabo-islamique c’est qu’elle réclame une portion de Jérusalem et la Palestine. Alors, qu’Oulémas et Imams savent puisqu’ils lisent et enseignent le Livre saint du Coran « Incréé », qui prescrit que Jérusalem et la Palestine sont la seule propriété des enfants d’Israël.

Les constructions sur le mont du Temple du Dôme du Rocher et de la mosquée al-Aksar fut l’oeuvre de la dynastie illégitime des Omeyyades de Damas.

Une lecture de la sainte histoire ferait connaître aux musulmans, la vraie foi et la vérité historique, sans les manipulations destinées à des ignorants fanatisés par des personnages qui se servent d’Allah au lieu de le servir.