La guerre a commencé au Proche Orient.

30
15489

 

Les événements s’enchaînent inexorablement, la machine de guerre est activée.

Pourtant tous les protagonistes se gardent bien de se mettre dans la lumière. Dans ces conditions qui frappe qui ? on ne le sait pas vraiment. Des missiles s’abattent ici sur un tanker iranien en mer rouge à 95 km de la ville portuaire saoudienne de Jeddah.

Quelques jours auparavant c’étaient des drones et des engins explosifs qui frappaient très gravement des installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Les accusations fusent d’un côté comme de l’autre, le moindre dérapage pourrait entraîner une conflagration qu’aucune partie n’affirme pourtant souhaiter.

Dans ce climat explosif, on peut dire que tout le monde suspecte tout le monde. Les mots volent aussi vite que les missiles, vengeances, dissuasions, frappes préventives. Les états majors militaires s’activent.

En Israël on craint depuis l’attaque attribuée à l’Iran sur les installations pétrolières saoudiennes, une réplique sur le même modèle en direction de l’état hébreu. Pourtant les situations ne se ressemblent pas.

La capacité de riposte d’Israël en cas d’attaque iranienne ne se compare pas avec celle de l’Arabie Saoudite, ni même avec les forces stratégiques  directes iraniennes. Cependant  la vanité des responsables du régime des Mollahs et du commandant des gardiens de la révolution font chaque jour monter les enchères.

Yossi Cohen le chef du Mossad demeure très calme, il a sereinement évoqué une éventuelle élimination du général iranien Quassem Soleimani, le patron de la force d’élite iranienne ”Qods ” au sein des gardiens de la révolution islamique en Iran. Un objectif tout à fait atteignable a précisé Yossi Cohen affirmant  toutefois ”Avec tout le respect que je dois à la vantardise de Soleimani, il n’a pas encore commis l’erreur qui le placerait sur la prestigieuse liste des cibles du Mossad”.

Quant à Hassan Nasrallah le chef du Hezbollah au Liban, le chef du Mossad a révélé que Nasrallah d’abord considéré comme une cible pour les services secrets israéliens est sorti pour un temps de la liste des éliminations. Yossi Cohen n’ a pas précisé la raison.

Par ailleurs le chef du Mossad ne considère pas l’Iran comme une menace existentielle, mais ”Un défi sécuritaire”.

Pourtant Netanyahou le Premier ministre israélien a décidé de sortir de l’ombre concernant ses intentions, il a révélé créant une certaine surprise le jeudi 10 octobre, la nécessité de lancer une frappe préventive capable de dissuader l’Iran de perpétrer une attaque de missiles contre Israël.

Les sources militaires israéliennes présentes à une cérémonie de commémoration du souvenir de la guerre du Kippour ont  affirmé  ”Qu’il fallait prendre en considération  qu’une telle frappe déclencherait une guerre totale de missiles et drones entre Israël et l’Iran” Une guerre  qui pourrait durer des semaines ou des mois, avec une escalade meurtrière.

Les satellites de l’Iran, le Hezbollah au Liban, les milices chiites irakiennes en Syrie et en Irak, ainsi que le Hamas palestinien et le Jihad islamique à Gaza, joueraient un rôle actif dans ce conflit.

Netanyahou a souligné: ”Nous apprécions l’importante assistance américaine qui nous a été accordée ces dernières années, de même  l’immense pression économique que les États-Unis imposent à l’Iran, mais nous ne devons jamais oublier d’appliquer cette directive fondamentale, Israël se défendra avec ses propres forces contre toute menace”.

30 COMMENTS

  1. Et pendant que la France sera à nouveau bénie par la venue de millions de “migrants” chassés par merdogan, elle continuera de payer des milliards pour tirer avec des Mirages sur des 4×4 Toyota perdus dans l’immensité des sables africains.

    Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt !

  2. Maintenant que l’armée du régime el assad s’en mêle, je peux prédire que l’armée turque va se prendre une branlée mémorable et que la Turquie enverra plusieurs millions de migrants en Europe pour nettoyer sa défaite, c’est comme ça chez les merdoganistes !!

  3. C’est l’heure solennelle où Israel va devoir retourner à YHWH !
    ” 10 Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, Dit l’Éternel. 11 Beaucoup de nations s’attacheront à l’Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple ; J’habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’Éternel des armées m’a envoyé vers toi. 12 L’Éternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira ENCORE Jérusalem. ” Zacharie 2 : Ca c’est autre chose que le torchon du talmud !

  4. MONSIEU SEB,SACHEZ QUE DES QUE LES MISSILES SERONT ENVOYES D’IRAN VERS ISRAEL,IL NE RESTERA PLUS RIEN DE L’IRAN ET DU HEBOLLAH,ILS SERONT VITRIFIES A TOUT JAMAIS ET CA ILS LE SAVENT BIEN ET CELA NE SAURAIT TARDER..LES ARABES SONT PEUT ETRE UN MILLIARD ET DEMI DE PERSONNES ET ISRAEL SEULEMENT 20 MILLIONS MAIS QUE VAUT IL MIEUX AVOIR 20 KGS D’OR OU UNE TONNE DE POIS CHICHE,JE PARIE QUE VOUS ALLEZ CHOISIR LES POIS CHICH !!!!!!

    • 20 KG d’or peuvent servir sauf quand on nage seul… glouglou on coule… Sinon écrivez plutôt à haaretz; je vous ai juste fourni des analyses de la goooche israelienne… lol… Pour la tonne de pois chiches essayez au moins d’en mettre un dans votre crane…vous verrez la beauté d’un bon couscous…et le poignon qu’on peut se faire en vendant de simple portions à des affamés!mdr…EN ISRAEL ILS SONT MOINS DE 9MILLIONS MON AMI… Pour un ami de mon peuple vous nous connaissez très peu… qui se cache derrière votre pseudo? un muz en quete d’identité? hag sameah

    • #LACHKAR_Norbert
      En voilà encore un qui confond arabes et musulmans… 1.5 milliard d’Arabes ! MDR…. Quand les arabes fonds des choses ignobles on dit automatiquement ah ces musulmans nous embête patati patata… Sache que même parmi les musulmans les arabes sont minoritaires

  5. ADAM SAMIR,LE JOUR OU UN MISSILE IRANIEN ENTRERA DANS L’ESPACE AERIEN ISRAELIEN C’EST QU’IL NE RESTERA PLUS RIEN DE L’IRAN,DU HEZBOLLAH ET CA ILS LE SAVENT TRES BIEN,ENTERRES COMME DES RATS QU’ILS SONT DANS LEURS TROUS D’ OU ILS NE PEUVENT MEME PAS VOIR LE SOLEIL.

  6. Seb, faire autant de contorsions pour se convaincre soi-même, ça frôle le pathologique !

    Israël possède une puissance de feu et des technologies capables de neutraliser l’Iran et ses alliés en moins de quelques heures et cela sans parler de nucléaire !

    Maintenant, si les iraniens insistent autant vis-à-vis d’Israël, c’est uniquement dans le but d’étaler leur bluff car s’en prendre à Israël relève du miracle pour les voisins sunnites de l’Iran, mais sachez que les mollahs ne font qu’utiliser leurs diatribes uniquement pour prouver aux arabes qu’ils “sont forts et puissants” !

    Par contre, ce qui se dessine, c’est la guerre généralisée dans le golfe et ses alentours entre les différentes tendances et clans locaux. Dès le premier jour où les russes ont débarqués en Syrie, c’était évident que ça allait finir en eau de boudin, cela totalement en dehors du territoire israélien, en fait, Israël n’a jamais été aussi serein et personne dans la configuration actuelle ne souhaiterait se frotter à Tsahal, ça je peux vous le garantir !!

    De plus, aux dernières nouvelles les membres de daesh seraient en train de fuir les prisons kurdes et nous verrons combien de temps les restes du hibollah tiendront, personne n’en parle, mais le hizbollah est pratiquement décimé !!!

    • Je vous ai juste copié collé un article de haaretz… Pathologique chez haaretz… Peut être mais Israël pour eux c’est leur quotidien, leur pays… “quelle horreur de risquer de lire ce que la goooche israélienne pense ou craint, restons aveugle c’est mieux”Lol… Regardez ou en est bibi avec ce genre de comportement; regardez dans quelques semaine vers ou se tournera D.Trump… On en reparle… Ok! Je serai un bon psy pour vous!

  7. Peut être que « la France » arabetisée est contre Israël, mais moi je vous dis qu’en France restent de nombreux amis et alliés d’Israel.
    J’en suis : Israël vaincra !
    Vive Israël !

  8. Avant de se retrouver dans les livres d’histoire, cela commence souvent ainsi : quelques brèves annonces dans les médias, puis le monde se réveille brutalement au moment du petit-déj, tartines de pain et café au lait avant de partir au bureau en apprenant que des frappes aériennes sous l’étoile de David viennent de clouer au sol l’aviation et les bases de lancement iraniennes et leurs supplétifs Irakiens et Syriens. Les gueulards en fauteuil vont hurler à la négociation, à l’arrêt immédiat des hostilités, à une réunion d’urgence du machin qui ne sert à rien -l’ONU- avec un de ses guignols en tête, le petit Macron, incapable de régler le sort de quelques bandes de rebelles en Toyota au Mali.

    D’ici la fin de l’année, à moins de s’embourber dans les palabres, la question iranienne sera définitivement réglée, avec ou sans l’appui des forces américaines, ouvrant toutefois la porte à d’autres dangers. Le ver étant déjà dans le fruit, ce fameux deuxième front implanté d’est en ouest en Occident avec l’immigration massive de peuples qui n’ont pour seul avoir qu’un plagiat de l’Ancien testatament si ce n’est en plus, la haine des Autres : le Coran. On voit le résultat depuis la dernière décennie… Hélas, ce n’est qu’un début.

  9. seb ,tu parles pour ne rien dire ,israel n’ai jamais abandonné, DIEU vielle sur son peuple,ISRAEL?n’a besion de personne sauf de DIEU,des civilsations entieres ont disparuesnet,nous nous sommes toujours là,toutes le guerres qu’ISRAEL a faite ,ISRAEL,a toujours gagné,vous avez dit bizarre

    • je ne parle pas, je t’ai copié collé haaretz… avec comme analyste ben caspit… tu as pu lire haaretz gratos grace à moi et tu te plaint et me parle d’hm… Mais remercie nous à tous les deux… chalom et hag saméah

  10. “après avoir cru pendant trois ans être vainqueur des grandes guerres au Moyen-Orient, Israël commence à comprendre que c’est effectivement lui qui a perdu ou du moins qui a été abandonné en cours de route. L’annonce soudaine par Trump d’un retrait rapide du nord-est de la Syrie a infligé un coup mortel aux espoirs et aux attentes d’Israël sur le front nord. »«Le rapport des forces, si stratégique à la survie d’Israël, est sur le point de changer rapidement sous nos yeux. […] Maintenant, Israël est presque seul face au puissant axe turco-russe-iranien. Il se réveille enfin et c’est un passage douloureux. Trump, jadis considéré comme un fervent amoureux d’Israël, ne tarda pas à prendre ses distances avec Israël », écrit Ben Caspit, citant toujours le responsable anonyme israélien.« Israël a la conviction que s’il y a une attaque iranienne contre Israël, elle ne sera pas en provenance du territoire iranien. En ce sens, les généraux de l’armée israélienne insistent sur le fait que si une telle attaque se produisait, Israël ne permettrait pas aux alliés régionaux de l’Iran de concrétiser ce que l’Iran souhaite, à savoir en découdre avec Israël sans être pris pour responsable. Là c’est l’objectif israélien, mais sommes-nous capables de faire en sorte que l’Iran n’atteigne pas son objectif? C’est là le vrai hic » ” C’est vrai qu’Israël est le régime le plus protégé du monde, mais le problème est qu’aucun système ne pourrait à l’heure qu’il est, détecter et cibler les missiles de croisière iraniens. Le cas de l’attaque spectaculaire contre Aramco en Arabie l’a bien prouvé. Les industries militaires israéliennes de pointe tournent en ce moment à plein régime pour trouver une solution aux missiles de croisière iraniens, mais cela prendra du temps. En plus, les propositions mises en avant pour remédier à ce problème, ne sont pas idéales. On évoque en particulier la fermeture des infrastructures sensibles d’Israël telles que les installations de stockage de l’ammoniac à Haïfa, Dimona, des réserves de carburant et d’autres sites d’entreposage de matières sensibles. Mais est-ce la solution? Force est de constater que les USA nous ont abandonnés au pire moment, alors que l’Iran est au faîte de sa puissance et qu’il a réussi à faire son bloc qui va du Liban à Gaza en passant par l’Irak, la Syrie et le Yémen».”qui a permis à Netanyahu de rompre avec la politique de principe en vigueur jusque’là sous l’ére de Sharon, selon laquelle Israël faisait tout pour éviter des confrontations militaires directes? Qui lui a dit de parler de “frappe préventive” contre l’Iran alors que ses “proxies” sont partout, à l’affût du moindre agissement de la part d’Israël? Ariel Sharon a averti à plusieurs reprises qu’Israël ne devrait pas se placer à l’avant-garde de la guerre avec l’Iran. Netanyahu a enfreint cette règle fondamentale et obsédé par l’Iran, il a vu dans ce dernier la “menace ultime” pour Israël. Ce faisant, Netanyahu a dangereusement transformé la “menace iranienne” en un levier électoral. Netanyahu est au pouvoir depuis dix ans et pendant cette longue période, il n’a cessé de dire qu’il va mettre un terme au programme nucléaire iranien. En a-t-il été capable? Téhéran domine la région et Israël est la seule partie qui s’est mise à la première ligne sans qu’il soit soutenu par les USA ou même ses alliés arabes. Il n’est pas exclu désormais que Netanyahu, incapable de rectifier ses dix ans d’erreurs stratégiques, soit poussé vers la porte pour quitter à jamais la scène politique. »

  11. “Turc Foutu Oct 12, 2019 at 0 h 06 min
    Ça fait drôle qu’on en soit arrivé à un point où les juifs et israeliens sont certains que la France ne soutient pas Israël .”
    Faites attention, amis vrais juifs, Macron n’est pas votre ami ! Lui, il est ami avec le Belzébuth!

  12. Je tiens de source sûre qu’en cas de risque vital pour Israël, la France enverra ‘e Charles de Gaulle pour evacuer les français puis les autres….Veillons alors à ce qu’ il soit en etat de marche en permanence…

    • Nous francophones , ne sommes pas venus pour repartir en cas de guerre. de toute façon , vous n’êtes pas à l’abris car le conflit qui se prépare à de grande chance de se généraliser ; chacun ayant choisi son camp.

  13. les 4 chevaux de l’Apocalypse de Jean : le blanc (la fausse paix), le rouge (la guerre), le noir (la famine) , le vert-blème (la mort). J’y pense, en lisant qu’Israel va signer des accords de paix avec certains états arabes du golfe ….

  14. De toute façon il n’y a pas d’autre solution que éradiquer cette racaille de dictateur de mollah issu du moyen-âge des barbares déjà pour libérés les iraniens ensuite pour sécuriser le golf persique c’est la donne “logique hum

  15. @Dragon

    L’Iran qui détient ” une technologie secréte ” n’a vu que du feu quand le Mossad a débarqué au nez et à…..la barbe des mollahs et a emporté des tonnes de documents prouvant ses mensonges concernant la bombe .

    Des ” secrets ” Israël en détient sûrement mais ne s’en vante jamais .

    Patience …….

  16. Il y a 2 possibilités ,l attaque préventive d Israël ,ou l attaque iranienne et ses satellites .
    Dans les 2 cas ,la France condamnera l état Juif .
    Alors ,baissons la tête et ne bougeons pas !

    • Ça fait drôle qu’on en soit arrivé à un point où les juifs et israeliens sont certains que la France ne soutient pas Israël .

    • La France, combien de divisions?
      Elle est incapable de gérer le Mali, et elle veut s’occuper du Monde entier et surtout du Moyen Orient.
      La grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf.

      • Pas d’accord, je trouve que la France a sauvé le Mali des djihadistes touaregs, et qu’elle a bien géré le conflit en République Centrafricaine. Les soldats de la Légion Etrangère sont probablement les meilleurs du monde. Non, je crois que l’armée française est excellente au contraire. L’incapable, ce serait plutôt vous, non?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.