Après s’être distingué sur l’Ukraine en déclarant ne pas vouloir humilier la Russie, Macron récidive en voulant lever les sanctions sur l’Iran et accentuer les dangers au Moyen-Orient, en redonnant des moyens importants au parrain du terrorisme international.

Ce président empêtré à la tête d’un pays qu’il n’arrive plus à gouverner, après avoir détruit le système politique national, continue avec des idées farfelues, à vouloir régenter le monde. Non seulement il n’a rien vu venir en France, en Ukraine, et au Moyen-Orient entre autres, il veut à présent donner à l’Iran tous les moyens financiers pour développer l’arme atomique, qu’il n’a pas pu freiner, et lui permettre d’alimenter les groupes terroristes de la région ( Hamas, Hezbollah, Houthis) qui déstabilisent le continent.

À aucun moment, il n’est capable de se remettre en question. Il s’est persuadé d’être un génie bien qu’il ait endetté son pays, laissé entrer des centaines de milliers d’immigrés alors que toutes les structures de l’état sont littéralement à l’agonie (hôpital, justice, police, école, etc., etc.). Son bilan économique étant calamiteux, il y ajoute un bilan social, et politique similaire. Voilà qu’il veut maintenant influer sur la politique internationale alors qu’il devrait corriger rapidement sa gestion nationale avant que n’éclate une révolution.

Prix du pétrole : la France plaide pour un retour de l’Iran et du Venezuela sur le marché.

Face à l’envolée des prix à la pompe, la France a appelé ce lundi les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production de « manière exceptionnelle ». Elle a plaidé par ailleurs pour une « diversification des approvisionnements » vers l’Iran et le Venezuela.

Qui pour remplacer la Russie alors que les cours du brut sont au plus haut à cause de la guerre en Ukraine ? Deux pays membres de l’Opep, l’Iran et le Venezuela, mis au ban de la communauté internationale, pourraient bien revenir sur le devant de la scène. C’est en tout cas le vœu formé par la présidence française ce lundi en marge du sommet du G7 à Elmau en Allemagne.

La France a en effet appelé les pays producteurs de pétrole à augmenter leur production de « manière exceptionnelle », mais a aussi plaidé pour une « diversification des approvisionnements » vers l’Iran et le Venezuela, soumis à des sanctions américaines, pour freiner l’envolée des prix à la pompe.

« Un nœud à dénouer »

« Nous avons besoin que les pays producteurs produisent davantage de manière exceptionnelle », le temps de passer le cap de la crise, « l’objectif de la neutralité carbone restant clairement réaffirmé », a-t-elle déclaré. Le président américain Joe Biden doit en discuter lors de sa visite en Arabie saoudite en juillet et son homologue français Emmanuel Macron est aussi « en contact » avec le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, ainsi que le nouveau président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed, a relevé l’Elysée.

« Il y a des ressources ailleurs qu’il faut aller explorer aussi », a poursuivi la présidence française. « La négociation sur le dossier nucléaire iranien est aujourd’hui bouclée en ce qui concerne le nucléaire, mais ne l’est pas en ce qui concerne la relation entre l’Iran et les États-Unis sur une question spécifique, les sanctions américaines liées au terrorisme », a-t-elle dit. « Donc il y a un nœud à dénouer le cas échéant » afin que le pétrole iranien puisse être « remis sur les marchés », a-t-elle souligné. « Le pétrole vénézuélien doit aussi pouvoir être remis sur le marché », a poursuivi l’Élysée.

La France est par ailleurs favorable à la proposition américaine de plafonnement des prix du pétrole (« price cap ») mais juge nécessaire de l’élargir au gaz et à tous les acteurs du marché. « Le principe d’un ‘price cap’ est acceptable, il peut être soutenu, mais son mode d’emploi est assez incertain. Il faut qu’il soit le plus large possible », a estimé la présidence française, en appelant à des « discussions approfondies ».

JForum.Fr TF1

8 Commentaires

  1. Bonjour. Ces commentaires sont d’une grande limpidité et j’y adhère totalement bien qu’étant un « goy »:je suis triste pour ma France et pour Israël Le courage sera t il suffisant ??????????????

  2. Il voulait Mélenchon à ses côtés pour aller dans ce sens!!!!
    Ce psychopathe n’a aucune vue autre que celle de son nombril c’est en cela qu’il est le plus dangereux parce que imprévisible et sans perceptive cohérente.
    En attendant la guerre en Ukraine a permis de tirer à boulet rouge sur Zemmour.
    Pathétique à vomir

    • cher richard «  » ce qui m ecoeure a moi sont ces juifs de cour comme les deputés et ministres juifs de macron qui ne font rien pour defendre israel que ca soit les députés juifs macron , nupes , qui ont vendu leurs ames comme la yael braun/pitet fille de juif allemand immigré en france pendant la shoah qui na rien appris a sa fille la fierté d etre juive et d etre pro israel et comme ce fumier de juif strauss kahnien  » la p…..e de service gabriel nissim attal qui a tourné sa veste en rejoignant macron et il s en fout d israel  » voila comment sotn devenus les juifs en france qu ils soient achkenazes ou sefarades ils ont tous vendu lleurs ames a cette france islamisée et pro arabe et s en foutent d israel !!

      meme la pm elizabeth born…stein fille de deporté revenu de deportation ( c est etrange qu il na rien eu et s est carrement marié avec une bonne catho normande pour s assimiler a la france pour oublier son passé de juif …honteux qui a eu peur de montrer qu il etait juif «  » ) peut etre s est il converti comme le pere dassault revenu de deportation s est converti au christianisme alors qu il s etait marié avec une juive turque d origine a la synagogue de la victoire ….

      voila ce que je reproche aux juifs qu ils soient achkenazes comme sefaradim parce qu ils ont fait des etudes qui leur ont tourner la tete ils se sont assimilés en se mariant avec des non juifs et pour cela «  »on voit de plus en plus des noms juifs parce qu ils sont issus de mariages mixtes et ces gens là sont perdus pour le judaisme !!!

      je suis ecoeuré de ce pays de france ou les juifs s assimilent a une vitesse folle et sont obnibulés d etre docteurs , dentistes , avocats (ils veulent tous devenir avocats alors que leurs grands parents ont été des artisans ou petits commercants pas riches et sont prets a vendre lerus ames pour defendre meme des islamistes ou antisionistes «  » moi a l eur place je les defendrais jamais ces racailles «  » pour vous dire que les avocats juifs de plus en plus on entend que ces gens là «  »et ils ne defendent meme pas israel en plus «  »!!

      je suis ecoeure de cette sorte de juifs pourris et vendus a la cause pro arabe et ne font rien pour defendent israel comme ils devraient le faire !!

      là faut accuser que leurs parents ou grands parents qui ne leur rien inculquer comme ils auraient du le faire «  » moi grace a dieu  » mon defunt pere m a bien appris qu en cette france il faut pas avoir confiance en cette france et moi je l ai ecouté et depuis je ne fais plus confiance en cette france islamisée grace aux gouvernants successifs UMPS/LREM/JUPITERIEN ET J EN AI RIEN A FOUTRE DE CETTE FRANCE LA …

      comment des juives comme la yael braun pitet ou la elizabeth born…stein ont ils pu se vendre a cette france qui ont envoyé en deportation se faire assassiner en pologne «  » moi a la place des rescapés jamais je serai resté dans ce pays de con qu est la france «  » je serai parti pour la palestine pour combattre avec mon peuple contre les envahisseurs arabes qui voulait jeter les juifs a la mer «  » !!

      l amerique aussi a ete une grande erreur pour els rescapés de la shoah qui ont atteri la bas parce qu ils ou elles se sont assimilés grave en oubliant de defendre israel et le peuple juif « tjr en danger «  » quand vous pensez qu aux usa les juifs votent a 70% pour les democrates anti israel et pro etat fatah , ya de quoi se poser des questions sur ces juifs là pour vendre leurs ames !!

      voila ce que je pense des juifs traitres qui vendent leurs ames a la france ou aux usa en oubliant qu il y a eretz israel !!

      je suis ecoeuré totalement de cette sorte de juifs qui sont prets a vendre leurs ames comme ce gabriel attal , yael braun pitet , ou la simone veil qui s est vendue a l allemagne en leur pardonnant leurs crimes qu ils ont fait a leurs familles «  »ya de quoi se demander si ces juifs là sont pas des masochistes «  » !!!

      am israel chai et vive smotric et ben gvir

      • Cher Marco Darmon votre commentaire et fort d’émotion que je partage, mais je refuse de m’enfermer dans un communautarisme ou une pensée unique.
        Il y a des « goys «  plus juif que certains juifs que je nommerai pas.
        Soutenir Israël c’est être juif en soit dans ce monde crapuleux, et beaucoup soutiennent Israël mais sont exclus de la « bien pensance »
        Merci à Michel Fugain et tant d’autres.
        Merci à JForum de nous donner des infos interdites par la dictature Européenne.
        Merci à ces « non juifs » qui viennent exprimer leur solidarité de personnes civilisées avant tout.

  3. Micron devrait faire partie de l’attaque contre l’IRAN , et etre pendu dos à dos avec les ayattolas, et poutin au milieu…… J’ai jours pensé que ce petit mec sans envergure était un fameux psycopathe …… Il a détruit son propre pays, la France . Lui est sa dulcinée sont des escrocs de grande envergure; mettant à terre ce pays qui était , dans mon souvenir sain et si beau… Poutin, malgré ses agissements criminels, vaut 100 fois plus que MICRON. Et surtout 100 fois plus sain et intelligent. Je n’approuve pas Poutin,mais je fais la différence entre ces deux loustics. sa « femme » aurait été emprisonnée en Belgique pour pédophilie ! Mais rn France tout ce qui est sexe est bienvenu. Pour terminer, je suis écoeurée de tout ce qui se passe, surtout en France. En Belgique, nous necommes pas antisémite à outrance, et nos Juifs n’ont pas grande chose à craindre, comme en France, ou la chasse aux Juifs est devenu un sport macabre. Espérons que l’avenir d’Israel sera bien meilleur et jourira jouir de la considération qu’il mérite. ceci est écrit avec sincérité.

  4. L’ue et macron en particulier sont prêts à s’allier aux islamogauchistes pour contrer la Russie. L’ue est prête à sacrifier Israel… Rien de neuf. Opportunisme et lâcheté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.