Après l’attaque au Yémen : le message de l’Arabie saoudite et des Émirats à Israël
Professeur Uzi Rabi (Université de Talo) en réponse à l’attaque de l’armée de l’air au Yémen : « Désormais, les infrastructures civiles des pays hôtes, même à contrecœur, en paieront le prix »
Dans une interview accordée à Radio 103FM, Ravi a déclaré : « Dans l’ensemble, nous devrons voir la dynamique, cela ne vaut pas la peine d’essayer de prédire ce qui se passera en une minute, lorsque le chef d’état-major iranien dit une chose ou une autre, Israël « Nous devons être pleinement préparés », a-t-il affirmé. « Nous comprenons que l’histoire de Gaza n’a qu’une dimension uniforme. Nous sommes dans une guerre sur plusieurs fronts, et Israël semble devoir changer son comportement dans ce domaine. »
« Ce qu’Israël a fait hier, à mon avis, c’est de mettre sur la table du Moyen-Orient un modèle d’action qui dit qu’Israël n’a pas l’intention de fouiller uniquement en ciblant l’un ou l’autre commandant supérieur, mais que désormais l’infrastructure civile du pays hôte » Les pays, même à contrecœur, en paieront le prix. Ce que nous avons vu dans le port de Hodeidah est quelque chose qu’Israël aurait dû faire avant, mais je dis toujours qu’il vaut mieux tard que jamais. «
Concernant le fait que l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis n’ont pas répondu à l’attaque israélienne, le rabbin a déclaré : « Deux pays adjacents au Yémen, l’ Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, je suis sûr qu’ils ont poussé un soupir de soulagement lorsqu’ils ont vu le Réponse israélienne . En fin de compte, une plate-forme plus large est nécessaire. J’espère vraiment qu’Israël fera ce qu’il faut à Gaza et qu’une plate-forme sera construite pour aider Israël. Les Saoudiens ont été exposés à la difficulté de combattre un conflit. organisation terroriste qui fait partie de la population locale.
À la fin de son discours, le professeur Uzi Rabi a précisé : « Le Yémen est comme l’Afghanistan. Je vois les files d’attente pour le gaz à Sanaa, il est clair pour nous que les Houthis eux-mêmes ont subi un très lourd préjudice économique. Je suis d’accord que nous Nous sommes dans une phase différente, mais il est inévitable que cette action frontale soit un véritable combat pour l’avenir du Moyen-Orient, et si les pays arabes modérés et les États-Unis font quelque chose de sensé, ils créeront la plate-forme souhaitée pour y faire face. correctement. »
Au Yémen, un gigantesque incendie en cours à Hodeïda à la suite de frappes israéliennes meurtrières
Le port stratégique de Hodeïda a été visé par des frappes israéliennes qui ont fait trois morts et plus de 80 blessés, deux jours après une attaque de drone ayant fait un mort à Tel-Aviv menée par les rebelles houthistes.
Quelques heures après que des frappes israéliennes ont déclenché un gigantesque incendie et tué trois personnes dans le port de Hodeïda, au Yémen, selon les rebelles houthistes qui contrôlent cette zone, les pompiers luttaient toujours, dimanche 20 juillet, contre les flammes.
Les frappes de samedi sur ce port stratégique de l’ouest du Yémen, point d’entrée essentiel pour le carburant et l’aide humanitaire, sont les premières revendiquées par Israël dans le pays le plus pauvre de la péninsule Arabique, situé à environ 1 800 kilomètres de distance.
Lancés au lendemain d’une attaque de drone houthiste qui a tué une personne à Tel-Aviv, après avoir déjoué le système de défense israélien, les raids aériens sur Hodeïda ont causé la mort de trois personnes et en ont blessé 87, dont beaucoup souffrent de graves brûlures, a déclaré le ministère de la santé des houthistes.
« Aggravation de la crise humanitaire »
D’autres opérations contre les houthistes suivront « s’ils osent nous attaquer », a déclaré samedi le ministre de la défense israélien, Yoav Gallant. D’épais panaches de fumée noire enveloppent dimanche le ciel au-dessus d’Hodeïda, selon un correspondant de l’Agence France-Presse sur place.
L’attaque « va avoir des conséquences humanitaires désastreuses sur les millions de Yéménites » dans les vastes zones du pays contrôlées par les houthistes, a déclaré Nicholas Brumfield, un expert du Yémen sur X.
Le gouvernement yéménite, internationalement reconnu et soutenu par l’Arabie saoudite dans sa guerre menée, depuis 2014, contre les houthistes, a condamné les frappes israéliennes, tenant Israël « pour responsable de l’aggravation de la crise humanitaire ». Il a mis en garde les rebelles, soutenus par Téhéran et qui disent agir en solidarité avec les Palestiniens de Gaza, contre le risque d’entraîner le pays dans des « batailles insensées servant les intérêts du régime iranien et son projet expansionniste dans la région ».
JForum.fr
![]() |
![]() |







































C’était nécessaire et cela serait nécessaire de frapper les infrastructures de l’Iran , les entrepôts de l’or noir qui enrichi et armes ces pays doivent être asséchés,.