Le Syrien qui a porté des coups de couteaux à des petits enfants, hier, dans un parc d’Annecy, avait obtenu l’asile en Suède et pouvait se promener librement dans toute l’Europe grâce aux accords de Schengen. Depuis le terrible drame, toute personne émettant une critique concernant notre chaos migratoire, ou formulant un propos concernant la religion supposée du suspect, est assimilée à un vautour du malheur, et est accusée de faire de la récupération politique. Dans ce climat très lourd, Henri, jeune héros qui passait par Annecy, apparaît comme une figure d’espoir. Analyses.


Pas un fait divers

L’horreur. L’effroi. La colère. A Annecy, un homme a attaqué au couteau des enfants, des petits dans leurs poussettes, dans une aire de jeux. Il a ciblé ces enfants, est revenu sur ses pas encore et encore pour s’acharner. A l’heure où j’écris, quatre enfants entre 22 et 36 mois seraient en urgence absolue. Deux adultes seraient également blessés. De l’agresseur, on sait qu’il est Syrien, a passé 10 ans en Suède pour s’y voir accorder le statut de réfugié, et qu’il se dit chrétien. L’est-il vraiment, ou n’est-ce qu’une ruse pour obtenir l’asile ? Certes, plusieurs associations d’aide aux « sans-papiers » (c’est-à-dire aux migrants illégaux) leur conseillent de se dire chrétiens d’Orient ou homosexuels pour avoir plus de chances d’être considérés comme des réfugiés fuyant les persécutions. Mais on peut douter qu’au moment du passage à l’acte quelqu’un qui sait que dans les minutes qui suivent les forces de l’ordre vont tout faire pour le neutraliser continue à faire semblant. Est-ce un terroriste ? Peut-être. Oui, si son crime est un message politique, mais on l’ignore pour le moment. Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’il ne s’agit pas d’un fait divers.

On voudrait observer un délai de décence. De recueillement. Mais on ne peut pas. Demain, après-demain, quand le choc, la stupéfaction et la rage seront retombés, le gouvernement et nombre de médias s’empresseront de parler d’autre chose. Pour qu’il n’y ait surtout pas d’analyse. Surtout pas de débat. Surtout pas de conséquences politiques tirées de la tragédie. Alors il faut tirer ces conséquences maintenant. Pendant que des enfants sont entre la vie et la mort. Pendant que des chirurgiens luttent pour les sauver. Parce qu’ensuite il sera trop tard. Alors qu’importe si la bien-pensance subventionnée hurle à la « récupération ». Elle s’indigne qu’on s’indigne lorsque des enfants se font poignarder, mais ne s’indigne pas des agressions. Et elle ne s’est pas privée de « récupérer » et « d’instrumentaliser » la mort du petit Aylan.

Collectivement coupables

Ce qui s’est passé à Annecy n’est pas un drame de l’impuissance de l’État à protéger nos enfants, c’est un drame de la volonté délibérée de l’État de livrer nos enfants à des barbares. Et du refus des Français de protéger leurs enfants. Coupables, collectivement coupables. Le 6 juin, nous apprenions que deux écoles de Valence ont été fermées parce que des dealers menaçaient parents et enfants. Fermer les écoles plutôt qu’enfermer les dealers : la République selon Macron, Borne, Dupond-Moretti, Darmanin et Ndiaye ? Le 7 juin, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, se félicitait de ses résultats dans la lutte contre la délinquance. Le 8 juin à 10h du matin, le même se vantait de son action au sein de l’Union Européenne en matière migratoire. Et presque au même moment, le 8 juin à 9h45, un migrant syrien poignardait donc des enfants à Annecy. Peut-être Gérald Darmanin va-t-il faire comme pour les écoles menacées par des dealers, et fermer les squares, les parcs et les aires de jeu ? Ou comme pour les femmes agressées dans la rue, distribuer des flyers ? Tout plutôt que traiter le mal à sa racine.

Arrêter l’immigration massive ? Vous n’y pensez pas ! Les liens entre certaines immigrations et l’explosion de la délinquance sont connus, sourcés, chiffrés, constatés dans toute l’Europe. Mais les élus macronistes au Parlement européen s’opposent à tout renforcement de Frontex pour garantir les frontières de l’Union. Et en France, la macronie cherche toutes les ruses sémantiques pour, à coups de mauvaise foi, repousser toute proposition qui aurait une chance de mettre fin à la submersion migratoire. Et l’immigration, légale et illégale, n’a jamais été aussi élevée que sous la présidence d’Emmanuel Macron. Le gouvernement croit s’exonérer de ses responsabilités écrasantes en répétant que le criminel d’Annecy était présent en France légalement, il ne fait que démontrer que les lois permettant sa présence sont des lois qu’il est urgent de changer.

Les Français protestent… contre la réforme des retraites

Assurer la sécurité des Français ? Même pas en rêve ! Avec un garde des Sceaux hué par des policiers mais applaudi par des détenus, pour qui l’insécurité n’est qu’un « sentiment », et une politique pénale visant à réduire l’incarcération et à éviter les courtes peines alors qu’il faudrait faire exactement l’inverse. Je renvoie le lecteur à mon article sur Villerupt, en particulier l’analyse inspirée par les remarquables travaux de Gabriel Martinez-Gros sur Ibn Khaldoun. Pour dissoudre Génération Identitaire, aucun problème. Pour instrumentaliser Saint-Brevin contre quiconque dénonce les ravages de l’immigration massive, aucun problème. Mais après tous les crimes commis par des migrants, après Annecy, pensez-vous que le gouvernement ferait quoi que ce soit contre SOS Méditerranée et leurs pareils ? Interdire ces associations suspectées de complicité des mafias de passeurs ? Empêcher qu’on les subventionne ?

Ne parlons pas non plus de protéger les enfants contre l’endoctrinement par des sectes de toutes sortes. Pap Ndiaye laisse le champ libre aux islamistes en abandonnant face à eux les chefs d’établissements, et ouvre grandes les portes des écoles aux associations qui prétendent qu’il y a des femmes à pénis et des hommes enceints.

Et les Français ne font rien. Ah, pour protester contre la réforme des retraites, il y a du monde dans les rues ! Mais pour défendre nos enfants, rien. Pas de mobilisation populaire. Pas d’intersyndicale. Les progressistes, de gauche et d’extrême-centre, détruisent méthodiquement les frontières, la sécurité, la justice, l’école (et aussi les hôpitaux, l’indépendance énergétique, la souveraineté alimentaire….), menacent de plus en plus ouvertement la liberté d’expression, et les Français ne font rien. Exigent-ils, par exemple, un assouplissement des règles de la légitime défense ? Une généralisation du port d’arme pour les personnes de confiance ? La fin de l’endoctrinement scolaire et le retour de l’instruction ? L’arrêt de l’immigration massive ? Le retour de la liberté d’expression ? Un débat de fond sur la responsabilité des juges ? Sur la surenchère des « droits de la défense » au détriment des droits des victimes et du bien commun ? Non. Il y a des bougies, des ours en peluche, parfois des marches blanches. Et les Français ne font rien. Pire : ils votent contre les candidats qui osent dire le réel, et voudraient faire bouger les lignes. Le maire d’Annecy se flattait, le 23 mai, que cette ville soit « une ville-refuge pour celles et ceux qui fuient la guerre, la misère et le malheur dans le monde. » Et à Annecy, Emmanuel Macron a recueilli 70% des suffrages au second tour des présidentielles.

Je m’présente, je m’appelle Henri

Malgré cette désolation, il y a l’inattendu. L’inespéré. Il y a Henri. Il a 24 ans, et à lui seul, en quelques minutes, il a fait mille fois plus pour les enfants de France (et d’ailleurs : il y a des enfants de touristes parmi les victimes) que tout le gouvernement réuni. Hier matin, Henri s’est interposé, et a probablement évité que le drame soit pire encore. Il a mis sa vie en danger pour protéger des enfants inconnus. Le 27 mars, Henri a commencé un tour de France des cathédrales. « Avec l’aide de la Providence » disait-il, il y a à peine deux mois. Hier matin, Henri était à Annecy. Au bon endroit. Au bon moment. Avec ses sacs de voyage, avec son cœur, avec son courage. Hier matin, Henri s’est interposé, et a probablement évité que le drame soit pire encore. Hier matin, Henri a mis sa vie en danger pour protéger des enfants inconnus. « Avec l’aide de la Providence. » On n’ose pas parler de miracle, pourtant on sent bien qu’aucun autre mot ne serait juste. Il est des mystères devant lesquels on s’incline en silence. Merci Henri.

Aurélien Marq – Causeur

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marcoroz

À marco darmon : c’est très impoli d’écrire en lettres capitales. Par ailleurs, cet Asselineau à qui vous vous permettez de faire de la publicité sur cette page est un antisémite, sur son tract de campagne aux élections présidentielles, parmi une dizaine de propositions diverses en matière de politique française il avait trouvé le moyen de demander des mesures de rétorsion contre un pays, un seul pays au monde, je vous laisse deviner lequel.

Yossef

Je confirme vos propos sur mr Asselineau.

o.icaros

« Et elle ne s’est pas privée de « récupérer » et « d’instrumentaliser » la mort du petit Aylan. » On parle d’un événement quand celui-ci se produit et pas après une décade après et ce d’autant plus, qu’avec un abonnement quotidien (les Français s’en passeraient), qu’un événement tragique en chasse un autre tout aussi tragique. Et macron, avec sa bobonne anorexique (regardez ses jambes, des baguettes chinoises), ne fait-il pas de la récupération pour faire monter sa cote de popularité? Il fait le travail du maire! C’est à lui d’être auprès des familles et non du président. Mais, bon. Le petit aylan, parlons-en. C’est la plus grande supercherie de l’histoire. Car, si l’histoire est vrai elle a été instrumentalisé et mise en scène pour manipuler l’opinion publique. Un gamin balloté par la mer, qui était méchante et a fait chavirer le bateau, ne se serait pas trouvé dans cette position sur la plage si on n’avait pas déplacé, positionné le corps de façon à émouvoir la planète. Déjà, ce gamin n’aurait pas dû avoir des chaussures bien lacées aux pieds. Les fortes vagues vous les arrachent. Dans la mer, il aurait dû perdre et son short et son tee shirt alors que là, sur cette plage, il est sorti de la mer, intact au niveau de l’habillement et prêt à aller au club de sports. Quand on est à la mer et qu’il y a un peu de vagues, n’avez-vous pas remarquer que souvent il faut retenir son slip de bain que la force de la mer vous arracherait du corps si on ne fait gaffe.

Richard Malka

Rapidement dira t on : « pour manifester pour le retraite….mais contre cette barbarie ? » une belle fleur à la Macronie.
Mais j’en ai une plus belle à offrir :
« Pour votre sécurité des radars et des amendes à n’en plus finir…..mais contre la barbarie c’est vos gueules les gaulois réfractaires !!! »
Alors question: combien de morts de la barbarie et la racaille chaque année ?

Filouthai

Votre analyse est pertinente.
La lâcheté des français contemporains cessera -t- elle un jour pour dégager Macron et sa clique de tarés et les condamner lourdement en justice ?

marco darmon

LE SEUL QUI DIT LA VERITE EST FRANCOIS ASSELINEAU QUI EST POUR SORTIR DE CETTE EUROPE PASSOIRE CETTE EUROPE QUI CONTROLENT NOS VIES ET NOS LOIS ET TOUT CA GRACE A QUI AU TRAITE DE ROME OU LA SFIO DE GUY MOLLET ON VOTE CE TRAITE EN 1958 A ROME PAYS DU VATICAN … C EST A SE DEMANDER SI C EST PAS LE PAPE QUI EST DERRIERE TOUT CA ??
N OUBLIEZ PAS QUE LE PAPE PIE 12 A PROTEGER LES CRIMINELS NAZIS A SE REFUGIER EN AMERIQUE DU SUD GRACE A DS PAPIERS DONNES PAR LE VATICAN ..

ET COMMENT DES RESCAPES DE LA SHOAH ONT ILS PU TOMBER DANS LE PANNEAU EN PARDONNANT A L ALLEMAGNE D AVOIR MASSACRER LEURS FAMILLES EN EUROPE ..? QUAND VOUS ENTENDEZ LE PERE KLARSFELD QUI CROIT EN CETTE EUROPE ALLEMANDE ALORS QUE CETTE EUROPE A UNE POLITIQUE PRO ARABE ET PRO PALESTINIENNE EN VOULANT FORCER ISRAEL A CREER UN ETAT FATAH DE TERREUR POUR LEUR FAIRE PLAISIR TOUT CA PARCE QUE L EUROPE EST VENDUE AUX INTERETS ARABES DU GOLFE ..

L INSTITUT DU MONDE A ETE CREER SOUS GISCARD ET CETTE INSTITUT FAIT QUE DIRE QUE LA PALESTINE APPARTIENT AUX ARABES ALORS QUE TOUT CA EST FOUTAISE ET PAS VRAI ET QUAND VOUS PENSEZ QU UN DEMI JUIF COMME JACK LANG EST BOSS DE CETTE INSTITUT ARABE CREER ET SUBVENTIONNER PAR L ARABIE SAOUDITE QUI AVEC LE QATAR FINANCE TOUT CE QU IL YA DE MOSQUEES EN FRANCE POUR ISLAMSER LA FRANCE ET MOI JE DIS YEN A MARRE DE CELA §§

ASSELINEAU LE DIT ET IL A RAISON QUE NOS VIES SONT CONTROLES PAR LES LOIS EUROPEENNES DEPUIS QUE LES PRESIDENTS FRANCAIS DEPUIS DE GAULLE SE SONT VENDUS AUX ALLEMANDS ET HITLER DOIT ETRE CONTENT D OU IL EST POUR DIRE QUE L ALLEMAGNE EST REDEVENU LA GRANDE ALLEMAGNE GRACE AUX USA QUI ONT RELEVE L ALLEMAGNE POST NAZIE ET LES FIRMES ALLEMANDES QUI ONT PARTICIPER A LA SHOAH DES JUIFS D EUROPE §

FAUT SORTIR DE CETTE EUROPE ET DE L EUROPE ET LE SEUL QUI SOUHAITE CELA EST ASSELINEAU PARCE QUE TOUTES NOS LOIS SONT CONTROLES PAR L EUROPE DE BRUXELLES ET FAUT SORTIR DE CETTE EUROPE LA ET REVENIR AU FRANC AUX PRIX D ALORS §

QUI A CREER L EURO ?? MITTERAND ET SES ENARQUES DE MES 2 QUI L ENTOURAIENT JACK ATTALI SEGOLENE ROYAL ..HOLLANDE ETC ..ET QUI L A MIS EN MARCHE ?? JACK CHIRAC QUI A LAISSER PARTIR LES PRIX JUSQU A 660% ET CELA A FAVORISER LES DETENTEURS D IMMOBILIERS ET LES RICHES …

POUR CELA JE N AI PLUS CONFIANCE NI AUX LR NI AUX MACRONISTES NI AUX SOCIALOS NI AUX ECOLOS NI A MARINE LE PEN QUI A VENDU SON AME EN REFUSANT DE SORTIR DE L EUROPE ET DE L EURO COMME LA PM ITALIENNE GIORGIA MELONI QUI A VENDU SON AME EN SOUTENANT L OTAN L UKRAINE ETC

POUR CELA LE SEUL QUI RESTE CREDIBLE A MES YEUX EST ASSELINEAU QUI A RAISON DE SORTIR DE L EUROPE ET DE L EURO §§§

SOUTENONS LE ET VOTEZ POUR LUI

VIVE LE FREXIT ET ASSELINEAU

Richard Malka

Il va falloir travailler plus longtemps pour pouvoir accueillir ces barbares meurtrier :
C’est le projet de Macron et de cette pourriture européenne !

Merci

Comment peut-on encore faire confiance à cette Europe passoire ou les politiciens ont les yeux rivés ailleurs, les oreilles bouchées, et la langue de bois , l’Europe est foutue pro émigrés , pro palestiniens, l’Europe laisse faire et ne défend pas sa population contre les barbares, on comprend bien pourquoi Israel a raison de se méfier de cette Europe prête à tout et qui vendrait sa population pour des affaires foireuses , seule la France qui a connue la révolution est capable de changer de faire une révolution et de se régénérer , mais pas avec macron et cette Europe gauchiste de lâche ….

fatima

c’est pas sur lph qu’il faut le dire car les français ne l’entendront pas !!

Elias

Très bonne analyse d’Ève s’est devenu laFrance
Tuer des enfants est une spécialité arabe
Les français doivent aujourd’hui comprendre que ces mêmes arabes à Gaza ou en Syrie ou en Irak ou en Jordanie. …,,, n’hésitent pas de se servir d’enfants comme boucliers pour protéger les terroristes
Ces mêmes terroristes défendus par les partis politiques de la NUPES comme LFI
Europe Écologie les Socialistes et surtout la France Insoumise qui sont pour i e immigration massive venant des pays arabes et d’Afrique noire surtout Algérie Tunisie Maroc Syrie Lybie ……,, Mali Sénégal
Côte d’Ivoire Afrique du Sud .
Notre pays est devenu fou et plus de 18 millions de musulmans dont 8 millions ayant la nationalité française deviennent un pois électoral qui leur permet d’être intouchables
et défendus par les maires ou députés qui se trouvent en totalité dans la NUPES et ses 3 groupes islamo gauchistes
Il serait temps de renvoyer toute une partie des anciens immigrés devenus des dealers terroristes assassins ou anti français comme certaines associations type PIR de Bouteldja
payé gravement par les contribuables pour sa présence à l’institut du monde arabe aux côtés de Lang un profiteur sans scrupules payé à10000&/mois + primes+voiture et remboursement de frais d’habillement et de restaurant
Un autre scandale
Lybie

Franck DEBANNER

Merci à JForum, pour une fois, de reprendre un article parlant des « déchéquilibrés », sans la langue de bois des merdia de propagande soumis à la vermine au pouvoir en francekipu !

Langue de vipère lubrique serait plus vrai que langue de bois, à propos des déjections propagandistes qui s’empressent de présenter le déchet comme « chrétien », alors que les officines d’importation de déchets recommandent à leurs marchandises de se faire passer pour les homos, ou des chrétiens. Ces même déjections à exterminer qui omettent systématiquement de reporter les centaines d’agressions quotidiennes commises par leurs protégés déchets nazislamistes. Et quand elles sont contraintes de le faire, elles taisent scrupuleusement la « religion » du déchet, signifiant par là qu’il est musulman.

Joseph

On ne sait toujours pas , si il est musulman ou chrétien, mais peu importe, il demeure un terroriste. Par contre, la majorité des terroristes sont des musulmans, que le politiquement correct fait, qu’ils sont souvent considérés comme fous, d’où votre titre, la France est un asile de fous, oui, mais ces fous, qui passent a l’acte sont souvent des musulmans radicalises, on ne peut agrandir tous les établissements psychiatriques, alors transformons quelques mosquées en hôpitaux psychiatriques fermes….

Sciacca

Merci MR Aurélien d’exprimer avec des phrases claires et précises ce que pensent beaucoup de français
Nous avons des gouvernants depuis des années qui ne pensent qu’à leurs affaires pour s’enrichir
Éliminons la moitié des sénateurs et des députés qui engrangent et qui mangent royalement au restaurant de l’assemblée pour 10e

marco darmon

REPONSE A SCIACCA JE NE PENSE PAS QUE LES DEPUTES ET SENATEURS MANGENT POUR 10€ CAR LORS D UNE MANIFESTATION PRO ISRAEL DEVANT LA CHAMBRE DES DEPUTES YA QQ ANNEES JE SUIS ALLE AVEC UN DE MANIFESTANTS DOCTEUR EN MEDECINE DANS UN RESTO PROCHE DE L ASSEMBLEE ET DEDANS C ETAIT BOURRE DE DEPUTES OU SENATEURS MANGEANT BIEN ET VOUS SAVEZ PAS POUR QUEL PRIX ?? PLUTOT PROCHE DE 100 A 200€ AVEC LES GROS PAIES QU ILS ONT TOUS CES GENS LA C EST HONTEUX LES PRIX AFFICHES JE PENSE …