La famille du terroriste qui a tué Ari Fuld recevra 1.400 shekels par mois de l’AP pendant 3 ans

Comments about Jews by Palestinian president Mahmud Abbas triggered global condemnation
YURI KOCHETKOV (POOL/AFP/File)

La famille du terroriste Khalil Jabarin, qui a assassiné dimanche l’Israélien Ari Fuld dans une attaque au couteau, recevra 1.400 shekels (335 euros) par mois de l’Autorité palestinienne pour les trois prochaines années, selon des informations fournies par Ramallah.

Dans le cadre de sa politique de financement des familles des « martyrs » pour la cause palestinienne, le budget de l’AP pour 2017 et 2018 s’est élevé à 1.2 milliard de shekels par an, selon le site Web de son ministère des Finances.

Ari Fuld, âgé de 40 ans, a été tué dimanche dans une attaque au couteau survenue à l’extérieur d’un centre commercial dans le Gush Etzion.

Les Palestiniens, représentés par des groupes tels que l’OLP, versent actuellement des paiements mensuels à la famille de tout Palestinien incarcéré ou « mort en martyr » après avoir perpétré une attaque terroriste contre des citoyens ou soldats israéliens.

En mars dernier, la Knesset (Parlement israélien) avait voté pour une mesure appelant à déduire du financement destiné à l’Autorité palestinienne l’argent versé aux terroristes et à leurs proches.

En 2017, les paiements effectués ont dépassé les 347 millions de dollars (300 millions d’euros) ce qui représente 7% du budget de l’AP, avait précisé le ministère israélien de la Défense Avigdor Lieberman.

La Knesset a approuvé en juillet la loi visant à couper les fonds transférés par l’Autorité palestinienne aux familles des terroristes.

AFPDétenus palestiniens dans une prison israélienne
AFP

Suite à cette approbation, les responsables palestiniens ont souligné que l’AP continuerait de verser des allocations aux prisonniers et à leurs familles en dépit des menaces américaines de suspendre le financement et la nouvelle loi israélienne.

Actuellement, un prisonnier palestinien qui purge une peine de 3 à 5 ans, reçoit environ 580 dollars par mois.

Ce chiffre peut tripler pour une peine de 20 à 30 ans, et peut inclure des paiements supplémentaires pour les Palestiniens qui sont mariés, ont des enfants, ou qui sont résidents de Jérusalem ou citoyens israéliens.

Les États-Unis ont également cherché des moyens de légiférer les paiements aux Palestiniens.

Un projet de loi nommé « Taylor Force Act », du nom d’un ressortissant américain tué dans un attentat terroriste de Tel Aviv, a attiré l’attention de plusieurs législateurs. Le Sénat américain l’a adoptée en mars dernier dans le but de réduire les subventions versées par les Etats-Unis à l’Autorité palestinienne

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Finalement, quand un soldat israelien abrège les souffrances d’un terroriste palestinien, il fait faire des économies à… l’Union Européenne…

Samy kadoch

These bastards have to go back to Jordan or Tunisia where they came from Israel has to kick them out once for all .No more muslims in the Knesset it’s ridiculous more you do for more they shitt on you please stop worrying about what the world thinks as long as GOD is with you that’s all you need .GOD BLESS ISRAEL AND ITS PEOPLE AMEN.

alexandra

Abbas est un criminel de guerre qui rémunère le terrorisme.
Honte à la France et à tous les pays européens qui financent la haine et toutes ces ordures brainwashés par l’antisémitisme islamiste qui ressemble à s’y méprendre au nazisme.

Élie de Paris

Il n’y a aucun peuple au monde dont le meurtre d’une personne soit financé par…les democraties occidentales.
Seul Ysraël.
Petite Shoah artisanale, encouragée…
Afin que leur mesure soit pleine…
Le piège que les Nations nous tendent sont le chemin de leurs tourments.
Qui retiendra Son courroux ?
La vengeance est Sienne.