Le front anti-israélien tente de modifier la perception globale qu’à le monde sur la réalité au Moyen-Orient. Ils attaquent Israël sur chaque front – déni de l’histoire, dans le cas des résolutions anti-israéliennes de l’ONU balayant d’un revers de manche une présence juive millénaire dans la région. Ils véhiculent un discours biaisé pour relater les événements réels qui ont lieu et excluent le terrorisme islamiste, comme composante du conflit.

Sous le couvert d’une propagande anti-israélienne extrême, l’incitation à la violence est en hausse dans le monde musulman. Tous ceux qui sont en lice pour prendre le leadership des croyants de la religion de Muhammad, rivalisent pour se représenter comme les «défenseurs des mosquées», des sionistes. Comme d’habitude, les faits n’ont aucune importance. La liberté de culte n’est pas en danger, la religion de l’islam dans les zones sous contrôle israélien n’est pas du tout menacée non plus. Le président turc Recep Tayyip Erdogan le sait, mais il maîtrise l’art de la propagande et sait comment manipuler efficacement les foules avec un discours biaisé. Quelle est la meilleure façon de distraire l’opinion publique d’un pays qui bafoue les droits de l’homme, qui purge un pays de tous ceux qui ont des opinions différentes, ferme les journaux et censure à tour de bras, et transforme la Turquie en dictature? Comme toujours, faire de fausses accusations contre Israël est l’opium des croyants et rien de tel pour les distraire des vrais problèmes.

Paradoxalement, Israël, à toujours vouloir coûte que coûte trouver un compromis, pour apaiser, apaiser et encore et toujours apaiser, ne contribue pas à invalider ces mensonges. Parfois, c’est même le contraire qui est vrai. Cela les renforce. Le monde peut comprendre l’insistance d’un pays pour imposer sa vision des choses, même en cas de divergence d’opinion sur cette vision des choses, mais il lui sera difficile d’accepter un manque de clarté et un changement de position.

L’hésitation est le plus grand ennemi de toute campagne de diplomatie publique.

Nous devrions donc nous demander pourquoi les ennemis d’Israël, ceux qui n’ont pas honte de leur violence, qui revendiquent leurs actes de terrorisme et sont fiers d’être des assassins, ceux qui ne cèdent jamais et perçoivent chacune de nos concessions comme un signe de faiblesse – parviennent si bien à convaincre le monde de leur bon droit.

La réponse, ou du moins l’une des réponses, se trouve dans la question. Nous avons fait trop de concessions. Nous avons trop souvent montré que nous sommes disposés à faire des compromis. Bien sûr, le monde suppose à juste titre qu’aucune nation ne peut accepterer  de céder sur ce qui lui revient de droit. Par conséquent des millions de personnes qui considèrent le conflit avec cette grille de lecture,  comprendront, justifieront et soutiendront l’irréductibilité et la violence au nom de la justice, de ceux qui refusent de compromettre leurs droits.

Nous devons affiner notre communication et conjuguer nos efforts pour faire connaître et défendre nos droits, et pas les droits d’autrui.
Notre droit sur la terre d’Israël, Jérusalem et le Mont du Temple est incontestable.
Il s’agit maintenant d’imposer ce droit, aux yeux du monde. Cela passe par la mise en œuvre sans compromis de la souveraineté israélienne sur tout le pays.
Il y a cent ans, les Juifs réalisaient qu’il ne pouvait y avoir de sionisme sans Sion.
Maintenant, il est temps de nous rendre compte qu’il ne peut y avoir de diplomatie sans expliquer et imposer Sion au monde.

 

Ariel Bolstein  israelhayom

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Calimero

Très bon article, il est temps de faire connaitre nos droits au monde, c’est à dire notre droit sur toute la terre d’Israël.

Bentata David

L’art d’Israël est de céder …. pour le moment . L’heure n’est pas venue de montrer les dents. Ils paieront!
Le Chène et le roseau: Souvenons-nous!

CHaque la même remarque du doublon ! Cette fois c’est faux!

Bentata David

L’art d’Israël est de céder …. pour le moment . L’heure n’est pas venue de montrer les dents. Ils paieront!
Le Chène et le roseau: Souvenons-nous!

Jg

Quand l europe devient eurabia ,notre diplomatie n y pourra rien .
Notre droit sur notre terre prevaut ,avant tout et nos interets vitaux doivent etre defendus .Nous devont faire le contraire de ce qui se passe aujourd hui en eurabia , a savoir , la soumission , la collaboration , la corruption , la lachete .