La cornée synthétique israélienne va redonner la vue à des millions de personnes

La startup israélienne CorNeat Vision a reçu l’approbation pour mener des essais cliniques sur une cornée synthétique qui s’intègre à l’œil humain.

Retrouver la vue grâce à une cornée synthétique made in Israël. L’essai du CorNeat KPro approuvé par le ministère de la Santé se déroulera à l’hôpital Beilinson de Petach Tikva.

Dix patients sont concernés. Ils souffrent de cécité cornéenne et ont subi un ou plusieurs échecs de greffe de cornée.

L’implant CorNeat KPro est conçu pour remplacer les cornées déformées, cicatrisées ou opacifiées.

Il restaure la vision des patients aveugles cornéens immédiatement après l’implantation.

 La lentille de l’appareil est conçue pour s’intégrer au tissu oculaire à l’aide d’un dispositif nanosynthétique non dégradable brevetée. Il est placée directement sous la conjonctive.

Le Dr Gilad Litvin, médecin-chef de CorNeat Vision et inventeur du dispositif KPro, a déclaré que la procédure d’implantation est « relativement simple » et prend moins d’une heure.

Des millions de personnes concernée par la cornée synthétique

«Nous espérons que cela permettra à des millions de patients aveugles à travers le monde, même dans des régions où il n’y a pas de pratique cornéenne ni de culture de don d’organes, de retrouver la vue», a déclaré Litvin.

Le premier implant humain du CorNeat KPro sera dirigé par le chef du département d’ophtalmologie de Beilinson, le professeur Irit Bahar. Il a qualifié la technologie derrière le KPro de « clé pour inverser la tendance de la cécité mondiale ». 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires