La concurrente australienne de l’Eurovision sera présente en Israël

0
239
GOLD COAST, AUSTRALIA - FEBRUARY 08: Kate Miller-Heidke poses during a media call for Eurovision - Australia Decides at Gold Coast Convention and Exhibition Centre on February 08, 2019 in Gold Coast, Australia. (Photo by Chris Hyde/Getty Images)

Kate Miller-Heidke, la candidate australienne à l’Eurovision 2019 qui s’était vue demandée par Roger Waters, de renoncer à y participer a répondu qu’elle respectait le point de vue de l’ancienne star de Pink Floyd, mais qu’elle serait présente à Tel Aviv le 18 mai.

Elle pense qu’éviter le spectacle ne contribuera pas à assurer la paix entre Israël et Palestine. Les participants du mouvement mondial Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), avait posté quelques jours auparavant une vidéo sur Viméo en suggérant que son apparition serait utilisée par le gouvernement israélien pour « blanchir » les violations des droits humains en Palestine.

Miller-Heidke, qui interprétera sa chanson Zero Gravity au concours de cette année à Tel-Aviv, a promis d’utiliser son temps dans le pays pour parler aux gens de « différents côtés » du pays et elle a ajouté que l’idée de bloquer complètement un peuple entier, un pays entier, de la musique, de la culture et de l’apprentissage lui était étrangère et que ce n’est pas seulement l’art qu’ils essaient de bloquer, mais le monde universitaire et la libre circulation de l’apprentissage et de l’information dans le pays.

Elle a ajouté « J’ai beaucoup à apprendre et j’ai hâte d’y passer deux semaines et demie, et d’avoir la chance de rencontrer des Palestiniens et des gens de différentes parties et d’approfondir mon apprentissage et ma compréhension ».

Par ailleurs, elle a précisé avoir traversé une période de dépression après la naissance de son fils, Ernie, que cela a duré plusieurs années, mais que maintenant, celle-ci passée, sa chanson essaie d’exprimer l’immense soulagement qu’elle a ressenti quand elle a retrouvé le plaisir de vivre.

Miller-Heidke a été sélectionné après avoir remporté le programme Australia Decides avant des groupes tels que le duo de musique électronique aborigène Electric Fields et le drag queen Courtney Act.

Le Concours Eurovision de la chanson 2019 débutera à Tel Aviv le 18 mai prochain.

Source : Independant & Israël Valley (Un article de Guillaume Lenorman)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.