Après les nombreuses attaques antisémites à Londres en 2014, la police britannique a bien retenu la leçon. Bien avant le massacre de vendredi dernier à l’Hypercacher de la Porte de Vincennes, une unité spéciale et officielle a été créée, son nom: Shomrim.
Le département de police londonien a enrôlé des bénévoles afin d’augmenter la sécurité dans les quartiers juifs de la ville situés au nord-ouest de la capitale.

Le quartier de Stamford Hill, dans le borough de Hackney, au Nord

Formés à patrouiller, les volontaires ont reçu une instruction policière de base leur permettant de repérer des suspects, les prendre en filature et les arrêter en attendant l’intervention des policiers. Ces policiers juifs bénévoles sont armés de matraque, Shoker électrique, gaz lacrymogène, gilet pare-balle et menottes. Ils patrouillent 24/24H en voiture aux couleurs de la police officielle locale et tiennent une permanence téléphonique tous les jours de la semaine.

Londres2

La création de cette unité a été rendue possible grâce à une collaboration étroite des chefs de la communauté et des représentants de la police britannique. Elle présente l’avantage de rassurer les riverains, de soulager les forces de l’ordre régulière et de déployer sur le terrain des « gens du cru », motivés, qui maîtrisent parfaitement les habitudes, les coutumes de la population qu’ils protègent et parviennent à déceler plus rapidement que des policiers, la moindre anomalie dans les quartiers qu’ils surveillent. « Un win win sur toute la ligne», estime le maire Londres qui a encouragé l’initiative.

CAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires