Brennan a estimé qu’il y a des domaines dans lesquels les USA doivent coopérer avec la Russie, comme la Syrie

Le directeur de la CIA, John Brennan, a déclaré que la Russie avait des capacités informatiques « exceptionnellement compétentes et sophistiquées » et qu’il fallait que les Etats-Unis en prennent garde.

« Je pense que nous devons être très, très prudent en ce qui concerne ce que les Russes pourraient essayer de faire en termes de collecte d’informations dans le domaine cybernétique », a déclaré John Brennan, directeur de la l’Agence centrale de renseignement américaine à la chaîne de télévision CBS.

Les déclarations de Brennan surviennent après que la candidate démocrate à la présidence des Etats-Unis Hillary Clinton a affirmé fin juillet que les services de renseignement russes ont piraté les ordinateurs du Comité national démocratique.

M. Brennan s’est gardé de mentionner que la Russie serait responsable d’une cyber-attaque contre le Comité national démocrate mais il a noté que le FBI menait l’enquête sur le piratage des courriels du Comité.

Moscou est soupçonnée par des responsables démocrates et des agences spécialisées en cybersécurité d’avoir cherché à influencer la campagne américaine en faveur du républicain Trump en orchestrant une fuite de 20.000 messages de cadres démocrates.

Des sources du FBI de divers médias américains ont plusieurs fois déclaré que le serveur du Parti démocrate avait été piraté par des « hackers russes ». Certains médias ont avancé l’hypothèse que la Russie voudrait influencer le résultat des élections aux États-Unis.

« Nous savons que les services de renseignement russes ont piraté le Comité national démocrate et nous savons qu’ils se sont arrangés pour qu’un grand nombre de ces e-mails soient diffusés et nous savons que Donald Trump a montré une volonté très troublante de soutenir Poutine », avait déclaré Clinton en juillet dans une interview à Fox news.

En outre, le directeur de la CIA a estimé qu' »il y a des domaines dans lesquels nous devons coopérer avec la Russie, en particulier en Syrie ».

Dans le même temps, des hautes fonctionnaires, y compris le président Barack Obama, ont averti que la conclusion finale n’avait pas encore été tirée pour le moment. Officiellement, le FBI ne fait aucun commentaire sur l’enquête.

Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a déclaré pour sa part que les accusations portées contre la Russie étaient « absurdes ».

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires