La Chine a probablement fourni à la Corée du Nord le missile sous-marin tiré récemment. 

Un missile tiré d’un sous-marin, testé avec succès par la Corée du Nord la semaine dernière a probablement été fourni au régime de Kim Jung-Un parla Chine, selon un analyste américain.

Test-fire of what North Korea calls its KN-11 missile.
Tir d’essai de ce que la Corée du Nord appelle son missile KN-11.

Bruce Bechtol, un analyste de la Corée du Nord de l’Université d’Etat d’Angelo, au Texas, a déclaré que le SLBM de Corée du Nord, également connu sous le nom de KN-11, ressemble comme une « copie-carbone » au missile sous-marin chinois JL-1. 

On pense que le missile Nord-Coréen est un « JL-1 ou une de ses variantes très, très proches », déclare Bechtol. « Il n’y a qu’à regarder le JL-1 et le SLBM coréen, ils paraissent exactement identiques ».

Bechtol affirme que la Chine détient un record dans la fourniture de matériel lourd à la Corée du Nord, en soulignant que le Nord a acquis des lanceurs- érecteurs-transporteurs (LET ou TEL), des véhicules utilisés dans le transport et le lancement de missiles, et qu’ils proviennent de Chine, livrés ces toutes dernières années. 

China said likely to have provided North Korea with submarine missile

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.