ÉCONOMIE – Les clients BNP Paribas désirant se rendre sur le site de leur banque ou sur l’application mobile ont rencontré quelques difficultés.

La banque a en effet victime d’une panne nationale ce mardi 8 janvier, comme l’ont rapporté BFMTV et Le Parisien. Sur Twitter, BNP Paribas SAV a indiqué qu’un « dysfonctionnement » est à l’origine de cet incident.

Résultat, impossible pour certains de réaliser des achats, des retraits d’espèces ou d’effectuer des virements. Plusieurs clients n’ont pas hésité à interpeller la banque sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs déboires.

Denis de Palatis@denisdepalatis

Bonjour @BNPParibas_SAV il y a un soucis avec votre site/app ? Impossible d’accéder à l’un comme l’autre ?

Voir les autres Tweets de Denis de Palatis

Diggin’ life@lovedigginglife

@BNPParibas_SAV Bonjour, impossible d’accéder à mon compte en ligne et sur l’app. Je pense qu’il y a un crash mais je devais contacter mon conseiller et j’ai son numéro uniquement sur le site/ app : vous pouvez m’aider ?

Voir les autres Tweets de Diggin’ life

Chloé Mbula@ChloeBulaya

@mabanque_bnpp ca commence à être long non ? Vous prévoyez quoi pour dédommager les clients ?

Voir les autres Tweets de Chloé Mbula

Damien L.@DamienLagier

En pleine journée, sans avertissement préalable, le site pour les professionnels est down. Très pratique. Merci @BNPParibas_SAV !

Voir les autres Tweets de Damien L.

La banque en ligne Hello Bank, offre en ligne de banque, ainsi que BNP Paribas Fortis (en Belgique) étaient affectées.

NRT nouvelle revue théologique@Dirnrt

La « situation » ne semble pas encore rétablie non plus sur l’application android. Impossible de se connecter. Est-ce un bug chez vous ou un virus chez moi?

BNP Paribas Fortis

@BNPPFBelgique

Il s’agit d’un problème technique chez nous. Nos équipes font un maximum afin que la situation soit rétablie dans les plus brefs délais. Nos excuses pour le désagrément causé.

Voir les autres Tweets de BNP Paribas Fortis

Hello bank! France

@Hellobank_fr

Un incident est en cours sur notre site et application mobile. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir les connexions au plus vite !

Voir les autres Tweets de Hello bank! France

Contacté par une cliente, BNP Paribas assurait que le paiement par chèque est néanmoins possible.

realersatz@realersatz

On peut payer par chèque chez les commerçants qui ont des machines lisant le code barre chiffré en bas du chèque ou ça coince aussi ?

BNP Paribas SAV

@BNPParibas_SAV

Bonjour, le paiement par chèque fonctionne. Nous vous remercions de votre compréhension.

25 personnes parlent à ce sujet

Vers 15 heures, ce mardi, BNP Paribas SAV s’est excusé pour la gêne occasionnée, et indiquait que l’incident était en cours de résolution.

BNP Paribas SAV

@BNPParibas_SAV

Un incident est en cours sur notre site et application mobile. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, nos équipes mettent tout en oeuvre pour rétablir les connexions au plus vite !

23 personnes parlent à ce sujet

Interpellée par une cliente, la banque précisait que les usagers seraient prévenus dès que l’incident serait résolu. Selon un porte-parole de la banque contacté par Le Parisien, « un incident informatique interne » en est à l’origine, et non une attaque informatique.

Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Prompt a penaliser de grosses sommes souvent supérieurs.au compte débiteur.
La banque choisie des excuses gratuites.sans penser aux gènes occasionner chez le client.
Il est vrai que les banques n ont pas assez d argent pour des systèmes plus performant !