ÉCONOMIE – Les clients BNP Paribas désirant se rendre sur le site de leur banque ou sur l’application mobile ont rencontré quelques difficultés.
La banque a en effet victime d’une panne nationale ce mardi 8 janvier, comme l’ont rapporté BFMTV et Le Parisien. Sur Twitter, BNP Paribas SAV a indiqué qu’un « dysfonctionnement » est à l’origine de cet incident.
Résultat, impossible pour certains de réaliser des achats, des retraits d’espèces ou d’effectuer des virements. Plusieurs clients n’ont pas hésité à interpeller la banque sur les réseaux sociaux pour faire part de leurs déboires.
La banque en ligne Hello Bank, offre en ligne de banque, ainsi que BNP Paribas Fortis (en Belgique) étaient affectées.
Contacté par une cliente, BNP Paribas assurait que le paiement par chèque est néanmoins possible.
Vers 15 heures, ce mardi, BNP Paribas SAV s’est excusé pour la gêne occasionnée, et indiquait que l’incident était en cours de résolution.
Interpellée par une cliente, la banque précisait que les usagers seraient prévenus dès que l’incident serait résolu. Selon un porte-parole de la banque contacté par Le Parisien, « un incident informatique interne » en est à l’origine, et non une attaque informatique.
Prompt a penaliser de grosses sommes souvent supérieurs.au compte débiteur.
La banque choisie des excuses gratuites.sans penser aux gènes occasionner chez le client.
Il est vrai que les banques n ont pas assez d argent pour des systèmes plus performant !