M. Abbas était désigné en 1983 sous le nom de code « Krotov » -qui veut dire : La Taupe. 

 

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a été un agent du KGB russe en Syrie, rapporte mercredi la première chaîne israélienne.

D’après les archives secrètes de l’ex-membre du KGB Mitrokhin, obtenues par les chercheurs et universitaires israéliens Isabela Ginor et Gideon Remez, une note dans le dossier « Moyen-Orient » spécifie que M. Abbas était désigné en 1983 sous le nom de code « Krotov. »

Le rapport ne mentionne pas si Abbas un agent avant ou après la date indiquée.

Il aurait été en contact avec M. Nicolai Bogdanov, l’émissaire de Poutine au Moyen-Orient, qui était alors basé à Damas.

Bogdanov a tenté cette semaine d’organiser un sommet entre Abbas et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Moscou.

Gideon Remez a précisé à i24News que même si Abbas était un agent du KGB, cela ne signifie pas nécessairement qu’il était un espion.

M. Remez a expliqué que lui et ses collègues ont obtenu l’archive de Mitrokhin publiée l’an dernier après avoir commandé l’ensemble du dossier « Moyen-Orient » de l’Université de Cambridge.

L’Autorité palestinienne a rapidement nié ces allégations dans un communiqué, dénonçant une « campagne de diffamation ».

« Ces mensonges israéliens ne contraindront pas Abbas à reconnaître Israël comme un Etat juif », a déclaré un responsable du Fatah, Nabil Shaath.

putin-during-kgb-training

Jeune, le Big Boss d’Abbas à Léningrad- Saint-Petersbourg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Basta

« Krotov » ??  » petite crotte « ???