KKL: Les ballons incendiaires ont provoqué une catastrophe environnementale (bilan provisoire)

Selon les données fournies par l’organisation, 11 920 dunams de terres agricoles et de zones boisées ont été incendiés par des cerfs-volants et des ballons incendiaires expédiés de Gaza en Israël au cours des six derniers mois ; «C’est une catastrophe et un coup dur pour la nature», déclare l’un des pompiers des communautés frontalières de Gaza.

Selon les données communiquées par le KKL, 11 920 dunams de terres agricoles et de bois ont été incendiés par des cerfs-volants et des ballons incendiaires, qui ont volé de Gaza en Israël au cours des six derniers mois, provoquant un désastre environnemental dans la région.

Mille et cinquante-trois incendies qui ont été enregistrés dans les communautés frontalières de Gaza ont consommé une grande quantité d’arbres là-bas.

Un incendie se déclare au milieu d'un ballon incendiaire en provenance de Gaza (Photo: Roee Idan)

Un incendie se déclare à cause d’un ballon incendiaire en provenance de Gaza (Photo: Roee Idan)

 

La majorité des incendies ont éclaté dans la forêt de Beeri, avec 452 incendies qui y ont éclaté, tandis que 353 incendies ont éclaté dans la forêt de Kissoufim.

 

Soixante-quinze incendies ont été signalés dans la forêt de Shokeda, 31 incendies se sont déclarés dans la forêt de Hannun et 29 incendies ont ravagé la forêt de HaBesor Stream.

 

Un ballon incendiaire déclenche un feu dévastateur au kibboutz Beeri

 

Les données ont été fournies par les gardes forestiers de KKL dans la région occidentale du Néguev, qui sont restés en service au cours des six derniers mois et sont arrivés sur les lieux à la minute où ils ont reçu un rapport sur le début d’un incendie.

De nombreux arbres ont subi des dommages importants et leur réhabilitation devrait prendre des années.

 (Photo: Tamara Cohen)

(Photo: Tamara Cohen)

 

En outre, des centaines d’animaux sauvages ont péri dans les incendies causés par le terrorisme des cerfs-volants et des ballons.

« La nature dans les communautés frontalières de Gaza a été gravement endommagée », a déclaré l’un des pompiers de la région.

« A mon avis, quand la pluie tombera, nous pourrons savoir ce qui peut être renouvelé. C’est un coup dur pour la nature. Là où les gens se sont installés sous les arbres, tout est maintenant brûlé », a-t-il déploré.

Trois incendies se sont déclarés aujourd’hui dans les communautés proches de la frontière de Gaza. L’un des incendies a été provoqué à cause d’un ballon incendiaire lancé de Gaza au Kibboutz Gevim, les flammes se propageant près des maisons et du matériel agricole.

Un pompier éteint des incendies (Photo: Kobi Richter)

Un pompier éteint des incendies (Photo: Kobi Richter)

 

Les pompiers ont pris le contrôle de l’incendie. Aucune victime ni aucun dégât n’ont été signalés.

En outre, un ballon incendiaire a atterri dans la cour d’un bâtiment de la ville de Kiryat Malakhi, dans le sud du pays.

Les sapeurs ont été appelés sur les lieux et ont neutralisé l’objet inflammable.

 

Mise à jour : 10.10.18, 09:09

Matan Tzuri | Publié: 10.10.18, 09:09

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belle

Ces islamistes ne désirent que mort et désolation…
Ces fausses vicos chouchou des médias occidentaux st justes les m…. de l humanité…
Le moteur de ces soit disant pacifistes vrais terroristes dits palestiniens est 1 secret pr personne sauf pr les idiots incultes…

Yvetro

La réponse est pourtant simple. Il faut s’inspirer du roi David. Au feu, Israël doit répondre par le feu. Le monde comprendra mieux la situation.