Kiel: le Mag, la Corvette pour la première fois dans l’eau

1
349

Un design évasif, un nouveau missile océanique et un dôme en fer intégré (Photo: Porte-parole de Tsahal)

Avec un design insaisissable, un nouveau missile mer-à-mer et un dôme en fer intégré, la Corvette sera le vaisseau amiral du navire avancé de l’histoire de la marine israélienne et subira une inondation spéciale dans le port de l’Allemagne en 48 heures.(Ynet responsable du docker des équipements sortants)

Le nouveau korbata israélien en Allemagne – pour la première fois dans l’eau: dans le port de Kiel, dans le nord de l’Allemagne, un autre processus s’est achevé le mois dernier dans le cadre du lancement du nouveau missile Corvette-le Magen, construit ces deux dernières années pour la marine israélienne.

Dans la construction du navire de 2 000 tonnes: introduction de l’eau pour la première fois dans la grande installation où la corvette a été construite, parallèlement à des tests préliminaires menés alors qu’elle était dans l’eau.

Le MAG arrivera à Haïfa dans quelques mois, lorsque les équipages techniques du navire de la marine y installeront les systèmes de combat israéliens, afin de le rendre opérationnel l’année prochaine.

Les navires suivants, dont la construction a commencé dans le port allemand dans l’ombre de l’enquête sur l’affaire de la flottille menée par la police, sont les trois corvettes supplémentaires: l’Achouz, le Victory et l’Indépendance.

Yoav Zeiton

1 COMMENT

  1. Une pensée pour deux hommes d’exception :

    l’Amiral Lemon ( vedettes de Cherbourg )

    et

    Ike Aronowicz ( Capitaine de l’Exodus ) .

    Mordechai Limon

    (né le 3 janvier 1924 à Baranavitchy et mort le 16 mai 2009) est le quatrième commandant de la marine israélienne, du 14 décembre 1950 au 1er juillet 1954.

    Il fait son aliyah en Palestine en 1932 et grandit à Tel Aviv.

    Durant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint le Palmach puis le Palyam.

    Il supervise l’opération des vedettes de Cherbourg avant d’être chassé de France.

    À son enterrement, Shimon Peres déclara : « nous avions une armée sans tanks et une armée sans marine »

    Ike Aronowicz

    Ike Aronowicz (né le 27 août 1923 à Dantzig, décédé le 23 décembre 2009 en Israël) fut le capitaine de l’Exodus. Yossi Harel, plus connu, en était le commandant « politique ».

    Vivant en Palestine depuis 1934, Aronowicz appartenait au Palmach, l’unité d’élite de la Haganah, l’organisation d’autodéfense juive.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.