La nomination de Kelly Craft au poste d’ambassadeur des États-Unis auprès des Nations Unies a été officiellement soumise au Sénat, a annoncé jeudi la Maison Blanche, selon CNN.

Le président américain, Donald Trump, avait annoncé le vendredi 22 février dernier, avoir désigné Kelly Craft comme candidate pour le poste d’ambassadrice des Etats-Unis auprès de l’Organisation des Nations unies après le départ de son ancien ambassadeur Nikki Haley l’année dernière.

Hier jeudi, la nomination de Kelly Craft a été officiellement soumise au Sénat.  Cette républicaine de 56 ans, originaire du Kentucky, est actuellement ambassadrice au Canada et la diplomate avait déjà été ambassadrice des États-Unis à l’ONU sous le gouvernement de George W. Bush.

Femme d’affaires à la tête d’un prospère cabinet de consultants, Kelly Knight Craft est reconnue comme l’une des plus importantes contributrices aux caisses du Parti républicain. Son mari, Joe Craft, a quant à lui fait fortune dans le charbon, au Kentucky.

Il est un bailleur de fonds poids lourd des républicains. Lors de la course à la présidentielle de 2016, Kelly et son mari avaient soutenu le sénateur Marco Rubio de Floride pour la candidature républicaine à la présidence avant de se raviser et d’offrir leur allégeance à Trump.

L’année suivante, Trump avait nommé Kelly Craft au poste d’ambassadeur des Etats-Unis au Canada, poste qu’elle a officiellement occupé à partir d’octobre 2017.

Après le départ de son ancien ambassadeur l’année dernière, Trump avait initialement choisi en décembre 2018 la porte-parole du département d’État Heather Nauert comme ambassadrice des États-Unis auprès de l’ONU pour remplacer Nikki Haley.

Mais Heather Nauert, ancienne journaliste de Fox News  avait annoncé sa démission début octobre 2018.

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires