BUS CHARGÉ DE SOLDATS ATTAQUÉS APRÈS AVOIR PÉNÉTRÉ PAR ERREUR DANS LA VILLE PALESTINIENNE

Une policière qui se trouvait dans le véhicule a été blessée par une pierre.

Kalandia affrontements

Kalandia clase GALLERY_2. (Crédit photo: Marc Israel Sellem)

Un bus chargé de membres de la police militaire de Tsahal a été attaqué dimanche après être entré par erreur dans le camp de réfugiés de Kalandiya, à l’extérieur de Jérusalem, a indiqué l’Unité du porte-parole de Tsahal.

Une femme officier et deux soldats qui se trouvaient dans le véhicule ont été blessés par des pierres, selon l’armée israélienne. Les forces de sécurité ont sauvé les troupes et les ont ramenées en territoire israélien, et les blessés ont été évacués vers le quartier de Shaare Zedek à Jérusalem pour y être soignés.

La police des frontières israélienne a arrêté trois suspects palestiniens qui ont lancé des pierres durant l’incident, selon une déclaration de la police. Deux des personnes arrêtées étaient des résidents de Ramallah et de Kalandia et le troisième suspect n’avait pas de pièces d’identité.

En février dernier, des dizaines de Palestiniens ont lancé des jets de pierres sur un véhicule militaire entré par erreur dans la ville de Jénine en Cisjordanie. Ils ont également attaqué physiquement les soldats à l’intérieur du véhicule.

Les soldats ont été sauvés de la foule avec l’aide des forces de sécurité palestiniennes et amenés à Tsahal. Deux soldats ont été blessés lors de cet incident, dont l’un a été évacué vers un hôpital voisin pour y être soigné. L’arme du second soldat a été volée.

PAR ALON HOCHMON / MAARIV, TAL LEV RAM / MAARIV, JERUSALEM POST PERSONNEL
 16 SEPTEMBRE 2018 19H50

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Trender

Des palestiniens s’egarent en Israël, rien ne se passe, ils retournent tranquillement chez eux sans jamais avoir été inquiétés…l’inverse n’a jamais été vraie, mais la gauche Israélienne , française, ou européenne, trouvera toujours 1000 excuses aux premiers et aucune au second, cherchez l’erreur…?

Haim

Nos valeureux hayallim voyagent ils sans armes ou n ont ils pas le droit d en faire usage ?
Dans ce cas ceux qui en ont donné l ordre porte une très lourde responsabilité dont ils devront répondre devant une commission d enquête.
Dans ce cas de légitime défense tous les moyens de défense doivent être utilisés sans aucune restriction il en va de la vie de nos soldats.