Controverse payante pour la chanteuse Joy Villa

Grâce à sa robe pro-Trump, aux Grammy, la chanteuse a pris la tête sur iTunes

US-THE-59TH-GRAMMY-AWARDS---ARRIVALS
PHOTO AFPJoy Villa n’est vraiment pas passée inaperçue, dimanche soir, aux Grammy. La chanteuse très peu connue est arrivée sur le tapis rouge avec une robe portant les mentions « Make America Great Again » et « Trump ».

Au lendemain des Grammy, quel artiste dominait le palmarès des albums les plus vendus sur iTunes? Oubliez Adele, Beyoncé et Bruno Mars, c’est Joy Villa, avec un mini-album paru en 2014, qui se retrouvait en tête. Connue pour ses robes provocatrices, la chanteuse de 25 ans a causé la controverse dimanche en arrivant sur le tapis rouge vêtue d’une tenue en hommage à Donald Trump.

Il fallait de l’audace pour nager à contre-courant sur le tapis rouge des Grammy. Alors que le Tout-Hollywood s’entendait pour décrier les pratiques de Donald Trump, une chanteuse inconnue a décidé de faire un coup d’éclat, qui s’est avéré fort payant pour elle.

Parlez-en en bien, parlez-en en mal… Ce dicton, Joy Villa l’a parfaitement appliqué dimanche soir. La chanteuse est arrivée à la cérémonie avec une robe bleue portant les mentions «Make America Great Again» et «Trump». Il n’en fallait pas plus pour enflammer les réseaux sociaux.

«Personne ne sait qui est Joy Villa. Elle n’est qu’en manque d’attention», a écrit un internaute. «Je n’ai jamais entendu parler de toi. Et je ne m’en préoccuperai pas davantage maintenant», a écrit un autre.

Sur Instagram, la chanteuse a expliqué sa tenue controversée: «Visez grand ou rentrez chez vous. Vous pouvez vous battre pour ce à quoi vous croyez ou renoncer à ce à quoi vous ne croyez pas. Mais, surtout, choisissez la tolérance et l’amour.»

Avant le gala de dimanche, Joy Villa avait 15 000 abonnés sur Twitter. Au lendemain de la cérémonie, le nombre avait augmenté à près de 90 000.

Ses ventes explosent

Mais c’est surtout pour les ventes de son album que la controverse s’est avérée payante pour l’Américaine. Paru en 2014, son mini-album I Make the Static, constitué de cinq chansons, s’est retrouvé en tête du palmarès iTunes Canada.

Selon le Daily Telegraph, le disque serait passé, hier, de la 543 202e place à la première sur le site d’Amazon. Rien de moins! Même si Amazon ne dévoile pas publiquement le nombre d’exemplaires vendus, il s’agit ici d’un bond prodigieux.

Habituée aux robes provocatrices (elle avait porté une tenue très sexy aux Grammy 2016), Joy Villa se décrit comme «une chanteuse, actrice et coach de bien-être végane». Adepte de la scientologie, elle fait de la musique qui mélange le rock, l’électro-pop et le hip-hop. Depuis 2011, elle a sorti une dizaine de simples, mais aucun album complet.

Depuis son coup de publicité de dimanche dernier, la jeune femme a gagné plusieurs nouveaux admirateurs. «Où se cachait-elle? Elle a une très belle voix», a écrit un internaute. Une étoile est née.

RAPHAËL GENDRON-MARTIN

MISE à JOUR

journaldemontreal.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires