Un “hommage populaire” à Johnny Hallyday sera organisé samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées.

AFP

Johnny s’en est allé. Après une journée de mercredi marquée par l’émotion de la famille, des proches, des amis et des innombrables fans, la question se pose maintenant de savoir quel hommage sera rendu à la star. Il prendra la forme d’un “hommage populaire” a annoncé à la mi-journée l’Elysée. De son côté, la Ville de Paris a annoncé que le message « Merci Johnny » sera projeté sur la tour Eiffel tout le week-end.

“Hommage populaire” samedi. Un “hommage populaire” à Johnny Hallyday sera organisé samedi sur les Champs-Elysées annonce l’Elysée. Emmanuel Macron fera une courte allocution à cette occasion place de la Madeleine.
12h57
Johnny au violon. L’orchestre de la Garde républicaine a repris Quelque chose de Tennessee, hier soir, au siège de l’Unesco, à Paris. Frissons.
12h45
Johnny en couverture.La presse rend hommage à la star à travers de très belles unes ce jeudi matin. On vous laisse les découvrir en clin d’œil dans la vidéo ci-dessous :
12h31
Johnny sur les Champs ? Les annonces officielles sur la cérémonie d’hommage à Johnny Hallyday se font encore attendre ce midi. De son côté, BFM TV avance des précisions supplémentaires. Selon la chaîne, la dépouille du chanteur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien, à Suresnes, devrait être transportée samedi matin pour arriver porte Maillot puis sur l’avenue de la Grande-Armée en direction de l’arc de Triomphe, avant de redescendre les Champs-Elysées. Comme en rêve l’épouse du chanteur, Laeticia.
Un hommage musical est ensuite envisagé, au cours duquel le président Macron pourrait monter sur scène. Une cérémonie aura enfin lieu à l’église de la Madeleine. Viendra ensuite l’enterrement, prévu en toute intimité.
12h13
La tour Eiffel pour Johnny. La Ville de Paris et Anne Hidalgo annoncent un dispositif spécial pour rendre hommage au chanteur disparu. À partir de vendredi, et jusqu’à dimanche, le message “Merci Johnny” sera projeté sur la Dame de fer et sur la façade de l’AccorHotel Arena de Bercy. Des livres d’or seront aussi disposés dans l’entrée de la salle de concert.

En hommage à , nous projetterons le message “Merci Johnny” sur @LaTourEiffel et sur la façade de l’@AccorH_Arena à partir de vendredi. Des livres d’or seront aussi disposés dans le hall de l’arena. 

12h00
Des funérailles nationales ? “Pas terrible disait Johnny”. Cortège sur les Champs-Elysées, hommage national ? Alors que la forme que prendront les obsèques de Johnny Hallyday n’est pas encore arrêtée, le chanteur avait lui même semblé peu enthousiaste à l’idée de funérailles nationales, en 2006, lors d’un entretien à la télé. VIDEO. Quand Johnny Hallyday parlait de ses obsèques
11h57
Les socialistes en stand-by ? Le député Luc Carvounas propose de reporter de quelques jours le Conseil national du PS prévu samedi alors que “la France entière est en deuil” après le décès de Johnny Hallyday, affirme-t-il ce jeudi. “J’ai proposé de reporter le Conseil national sur la boucle de discussion Telegram de la direction collégiale provisoire du PS”.
11h35
Je te promets : chanson préférée des FrançaisJe te promets est la chanson de Johnny Hallyday préférée des Français de 18 ans et plus, toutes générations confondues, mais c’est Allumer le feu qui l’emporte chez les hommes et les jeunes, selon un sondage d’Elabe pour BFMTV publié jeudi. Invitées à choisir leurs trois chansons préférées du chanteur, parmi plus de 20 titres qui leur étaient proposés, 27% des personnes interrogées ont répondu Je te promets, contre 23% pour Marie, 22% pour Le pénitencier et Que je t’aime et 19% pour Allumer le feu et Laura.
11h27
 Angers au son de Johnny. La Ville d’Angers a annoncé ce matin qu’elle rendrait samedi un hommage à Johnny Hallyday.  “Afin de participer à l’hommage national rendu au chanteur, le Maire d’Angers, Christophe Béchu, a souhaité que son répertoire soit diffusé samedi dans le cadre des animations musicales de Soleils d’Hiver, notamment place du Ralliement et rue Lenepveu“, explique un communiqué de la mairie repris par nos confrères duCourrier de l’Ouest.

, comme , fait l’objet d’une ferveur extraordinaire. On parle d’obsè

10h49
Julien Clerc chante Tennessee. Le chanteur, en concert hier soir à Lyon, a rendu un hommage à Johnny Hallyday sur scène en interprétant Quelque chose de Tennessee.
10h38
Johnny à Saint-Brieuc : “Nous y sommes allés au culot”. Le 4 avril 1996, Johnny Hallyday se produit à Saint-Brieuc sous un ancien du palais des Congrès. Un coup de force que les Briochins doivent à Benjamin Gicquel. Lire notre article Comment Benjamin a réussi à faire venir Johnny en 1996.
10h25
Des chiffres qui disent le “poids” de Johnny. Impressionnante, la carrière de Johnny Hallyday l’est assurément.  “Jojo”, c’est 79 albums dont 50 studio et 29 live, 994 chansons (plus de 1300 versions enregistrées), au moins 541 duos avec 187 artistes sur 213 titres. L’artiste a accumulé les disques d’or (40), mais aussi les disques de platine (22) et de diamant (3).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.