JO Rio. Un satellite israélien veille à la sécurité de l’événement mondial.

0
532
Headline image

La délégation d’Israël aux Jeux Olympiques de Rio 2016 s’étend, au-delà des compétitions sportives, à la scène technologique. Plusieurs startups israéliennes présentent leur savoir-faire dans le domaine des technologies de sécurité, de la transmission vidéo en temps réel, des transports publics, des systèmes AR, des technologies satellitaires et des Sport Tech.

L’appli de la société Moovit guide les visiteurs des Jeux Olympiques de Rio. D’autres sociétés israéliennes : ISDS, LiveU, Eros-B, Pointer Telocation, RideOn, Motionize, BriefCam, ont dévoilé leur technologie depuis le début de la compétition.

Suite aux attaques terroristes récentes, le gouvernement brésilien a décidé de renforcer le dispositif de sécurité dans le cadre des Jeux Olympiques. Trois sociétés israéliennes participent à l’amélioration de la sécurité des Jeux :

La société ISDS (Sécurité internationale et systèmes de défense), qui fournit des solutions intégrées pour des projets complexes de sécurité, est le fournisseur officiel de solutions de sécurité pour les Jeux.

BriefCam assiste les autorités responsables de la sécurité brésilienne au niveau de la surveillance des rues. La technologie exclusive « Video Synopsis » de la société israélienne permet de résumer une séquence de 24 heures en une minute, simplifiant la surveillance en temps réel des centaines de milliers de participants aux Jeux.

ImageSat International (ISI) Un satellite israélien à orbite terrestre basse capable de capturer des images en haute définition pouvant aller jusqu’à 50 cm sur une superficie de 450 km. La solution du satellite permet donc l’identification des objets, des personnes, des véhicules et des biens.

Source: http://itrade.gov.il/france/2016/08/02/les-technologies-israeliennes-aux-jeux-olympiques-de-rio/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.