Le BNVCA,

qui avait déposé plainte contre JEAN MARIE LE PEN le 8 juillet 2014,

salue la décision de justice de mettre enfin en examen le président d’honneur du FN

pour  » provocation à la haine » après sa levée d’immunité par le Parlement Européen

 
 
Le BNVCA accueille avec satisfaction la décision de la Justice qui met en examen Jean Marie LE PEN Fondateur et Président d’Honneur du Front national, à la suite de ses propos sur « la fournée », tenus le 6 Juin 2014, lors d’une interview diffusée sur le site internet du Front national. Il s’en prenait aux artistes engagés contre ce parti comme Guy BedosMadonna, et quand l’animatrice prononce le nom de Patrick Bruel, d’origine juive, Le PEN ajoute  » ECOUTEZ ON EN FERA UNE FOURNEE LA PROCHAINE FOIS« .
Cette mise en examen pour provocation à la haine intervient enfin après que le Parlement Européen a levé fin octobre 2016, l’immunité parlementaire de Jean Marie LE PEN dans cette affaire. Le BNVCA avait immédiatement chargé son conseil Maître Marc Bensimhon de déposer plainte, dès le 8 juillet 2014, et une nouvelle plainte avec constitution de partie civile était déposée par le BNVCA, le 20 octobre 2014, devant le doyen des juges d’Instructions du TGI de Paris.

Le BNVCA souligne que Le Président d’Honneur du FN est coutumier du fait. Déjà en 1991, la Cour d’Appel de Versailles l’avait condamné à verser 183 000 euros pour avoir déclaré sur RTL, le 13 septembre 1987, à propos de l’existence des chambres à gaz nazies : «… c’est un point de détail…». En 1993, la Cour d’Appel de Paris l’avait condamné à 1524 euros d’amendes pour ses mots injurieux de 1988 concernant le Ministre Michel Durafour : «Durafour crématoire».

Le BNVCA avait déploré à l’époque que la Présidente du FN, s’exprimant publiquement à la suite de la déclaration de son père se soit limitée à regretter « qu’une faute politique » ait été commise par son père, sans condamner le contenu raciste et antisémite de cette déclaration.
Le BNVCA considère que contrairement à ce que prétendent les instances dirigeantes du FN, il ne s’agit pas d’un dérapage mais d’une nouvelle déclaration antisémite délibérée. L’antisémitisme sous toutes ses formes (antisioniste, djihadiste,révisionniste, négationniste) qui inquiète fortement le BNVCAperturbe sérieusement la communauté juive de France, qui place sa confiance dans les institutions de l’Etat, et attend de la justice qu’elle prononce vite des sanctions sévères, dissuasives et exemplaires contre tous ceux qui portent atteinte à la sécurité et à l’honneur des citoyens juifs, partie intégrante de la communauté nationale.

 8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy le 13 février 2017
Sammy GHOZLAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires